Commentaire de popov
sur Pourquoi la Guerre est un pilier de la stratégie américaine pour le maintien du monde arabo-musulman dans la domination et la régression ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 23 mai 2015 05:51

@l’auteur

Comme si les pays arabo-islamiques n’étaient pas en régression depuis plusieurs siècles avant la colonisation ! Ils ne sont pas arriérés à cause de la colonisation, ils ont été colonisés parce qu’ils étaient arriérés.

Le monde arabo-islamique a connu ses heures de gloire dans le domaine des sciences, mais c’était à une époque où la population de dhimmis était plus importante que maintenant. C’était eux qui faisaient le boulot et cela laissait des loisirs aux arabo-islamiques qui voulaient s’occuper de sciences.

L’ambiance de régression qui accompagne partout les islamiques a sa cause dans l’islam et pas ailleurs. Relisez ce passage du coran que vous citez :

Avez-vous considéré le feu que vous obtenez par frottement ? Est-ce vous qui en faites croître le bois ? Ou bien en sommes-nous les producteurs ?

La philosophie occasionnaliste d’Al Ghazali trouve sa source dans ce genre de versets. Si allah est la cause de tout, pourquoi essayer de découvrir des relations de causes à effet ? Cette perte d’intérêt pour les sciences a été causé par l’islam et en particulier Al Ghazali et a plongé le monde arabo-islamique dans le long comas intellectuel où il croupit aujourd’hui.

Mais il est de coutume dans le monde arabo-islamique d’accuser les autres de tous ses malheurs. Les islamiques sont INCAPABLES de se remette en question.


Voir ce commentaire dans son contexte