Commentaire de exosphene
sur Nucléaire : Une autre approche est-elle possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exosphene exosphene 16 juin 2015 13:57

@Layly Victor

Il ne semble exister pour vous que deux types de positions possibles
Soit on est pro-nucléaire soit on est écolo.

Que fait vous des autres ? Qui sont la très grande majorité et qui avant de se prononcer aimeraient pouvoir disposer des bons éléments de réflexions, pour avoir un vrai débat.

Il y a des faits, et c’est en les prenant en compte dans leur globalité et honnêtement que les solutions pourront être trouvées.
Le débat de la transition énergétique n’est pas la propriété exclusive des pro-nucléaire et des écolo.

Concernant le franchissement de la ligne rouge, on peut consulter ce que les journalistes d’investigations ont réalisé, mais il est intéressant aussi de regarder d’un peu plus près les études exclues par le corpus scientifique « au service de la CIPR », pour établir des relations de causes à effets dont l’évidence manque cruellement d’objectivité.

Pour conclure
Les pro-nucléaire se servent de l’industrie et l’économie pour faire de la politique
Les écolo se servent de l’environnement pour faire aussi de la politique.

Est ’il inconcevable, que des personnes puissent prendre en compte tous les aspects qui touchent leur vie quotidienne, pour se forger une opinion, sans pour autant adhérer à tel ou tel parti politique.

Les étiquettes que vous vous évertuez à coller systématiquement sur tout le monde, ne correspondent qu’à vos critères et ne démontrent qu’une chose : Votre étroitesse d’esprit.


Voir ce commentaire dans son contexte