Commentaire de César Castique
sur Contre la décroissance, l'écologie dénataliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 26 juillet 2015 11:19

@sls0

« Là on voit que votre vision du monde se limite à votre maison, votre télé et vos à priori. »

Ma vision du monde inclut ce que j’en ai découvert in situ, ce qui m’a permis de comprendre tout de suite ce qu’il était contre-indiqué de laisser débarquer chez nous.


« Je vis dans un pays avec à peu près ce revenu, ça bosse 44-48h par semaine pour 15 jours de congé. Souvent il y a un deuxième boulot. »

Je fais partie de ceux qui ne confondent pas « temps de travail » et « temps passé sur le lieu de travail ».


« Maintenant en cliquant sur votre nom je m’aperçoit que vous avez pas mal de temps libre en regardant le nombre et les heures des interventions… »

Du moment que j’ai livré ce qu’on m’avait commandé dans les délais qu’on m’avait fixés, je fais ce que je veux de mon temps libre… Et j’en ai beaucoup, du fait que je dors peu.

« …sous nos latitudes l’hiver on survivait avec de l’anticipation et de la chasse, ça demande plus de réflexion mettre un steak de mammouth dans son assiette que des bananes. »

Et cela explique énormément de choses.


« Si je mets un prix Nobel de physique avec un QI supérieur à 130 dans le désert du Kalahari, en deux jours il est mort. Le bushmen avec son QI de 65-75 s’en sort très bien. »

C’est vrai, mais la mort du Nobel de physique, s’il jouit encore de toutes ses facultés, représente une perte pour l’humanité, celle du bushman, n’est qu’une imperceptible donnée statistique parmi les 155’000 morts de la journée.

« Je réside dans un pays avec un QI moyen de 82, en France avec son QI moyen de 98, pour discuter de mécanique quantique il y a 2% de la population pour qui en discuter ce n’est pas difficile. 82 avec un écart type de 15, pour discuter de mécanique quantique, localement les interlocuteurs c’est assez rare, ce doit être 0,03% de la population. »

C’est une façon de vois, mais moi je préfère les approches globales. Vingt millions de personnes à 98 de Q.I moyen, ça représente un potentiel de 1.96 milliard, à 82, un potentiel de 1,64 milliard, et je pense qu’un peuple à plus haut potentiel va plus loin, plus haut et mieux, que son équivalent à bas potentiel.

«  La zone à 82 correspond assez bien aux zones de la plupart des grandes civilisations comme quoi ce n’est pas un obstacle insurmontable pour faire de grandes choses. »

Une civilisation, en l’occurrence, valait par la qualité et le visionnarisme de ses élites d’une part, par la disposition d’une foule d’esclaves pour mettre en œuvre les projets de cette élite, d’autre part.

« … je préfère les sourires locaux aux petites vies égoïstes que j’ai connu par le passé. A choisir entre le QI et la qualité relationnelle j’ai pris la seconde option. »

Si ce que vous dites est vrai, c’est un choix auquel je n’ai rien à objecter. D’autant moins que vous avez la qualité de vie d’un indigène, et, a priori, l’espérance de vie d’un Européen.

« Quand on voit les dégâts occasionnés par notre civilisation au QI plus élevé, s’il y a un trie à faire, pour notre bien il vaut mieux pas s’en vanter. »

Le bilan me paraît tout de même globalement positif. Pour ce qui est des dégâts, je pense, bien qu’étant agnostique, que l’effondrement de la religion y est pour beaucoup. La transcendance a été supplantée par le consumérisme, contrairement à ce que croyaient les hallucinés du XVIIIe et suivants, qui croyaient, dur comme fer, et qui croient encore pour certains, que l’homme est « émancipable ». Les cons !


Voir ce commentaire dans son contexte