Commentaire de ddacoudre
sur Une guerre sans merci ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 30 juillet 2015 00:33

bonsoir le phénix.

.../ Mais quand donc le partage d’une vision du monde éclairée, bien différente de celle qui jusqu’alors a dévasté la planète et sacrifié tant de vies –, fondée sur « l’interdépendance plutôt que sur l’hyperindividualisme, sur la réciprocité plutôt que sur la domination  » -, l’emportera-t-il sur l’aveuglement, la passion de l’ignorance et le lobbying de ceux qui ne pensent qu’à « profiter » d’ultimes prédations sur des ressources en voie de tarissement ?..../

Généralement les hommes qui sont à la tête des organisations systémiques qui structurent nos existences considèrent toujours que ce sont les autres qui ne comprennent pas.

il est difficile de repenser un autre monde quand l’on a les têtes vides de Savoirs. nous le voyons aux élections avec l’abstention ou les votes de dépits. élevé dans une culture de « l’égologie » il devient difficile de penser espèce humaine. nous attendrons donc que cela casse. toutes les sociétés se sont réformées comme cela. comme dans les forêts tropicale quand l’élite les feuillages s’élèvent trop haut à la conquête du soleil, dans le cadre de la compétition sans s’occuper de sa base, alors quand survient une tempête ceux qui se croyaient au sommet de leur gloire effondrent. il faut effectivement donner une autre raison d’existence pour que les humai exercent leur désirs de différenciation sans détruire leur existence, car la planète nous survivra. c’est dans ce cadre que j’ai écris un essai en 1999 rémunérer les hommes pour apprendre, car durant le temps qu’il s’instruisent ils ne consomment pas des production qui ne sont là que pour justifier un revenu et de plus cela nourrir leur cerveau et offre de multiples possibilités de découvrir des innovations.
http://ddacoudre.over-blog.com/2015/03/essai-de-1999-remunerer-les-hommes-pour-apprendre.html

cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte