Commentaire de JMBerniolles
sur Inévitable Renversement de situation pour l'axe Syrie-Iran-Russie ou Négociations Sérieuses de sortie de crise pour le peuple syrien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 6 février 2016 20:56
Texte laborieux qui reprend sans nuances tous les thèmes de la propagande occidentale :

* printemps arabe
* répression sanglante de mars 2011 en Syrie
* opposition chiites/sunnites
* actions militaires russes qui touchent beaucoup les civils
* .....

Si Assad avait massacré son peuple, il y a longtemps qu’il aurait été chassé. Impossible de résister à cette agression étrangère (à travers des mercenaires, dont le nombre a culminé à plus de 200.000, dont il a été estimé qu’ils provenaient de l’ordre de 80 pays ce sont la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar, soutenus discrètement par Israël qui organisent et sponsorisent cette guerre de conquête) sans l’appui du peuple qui s’exprime à travers une armée syrienne (la seule et unique armée syrienne celle qui défend son pays) où se retrouve toutes les composantes de la société syrienne.

Donc il n’y a pas d’opposition Chiites/sunnites mais une agression par des takfiris wahhabites (religion agressive, guerrière, de l’Arabie saoudite) et des frères musulmans aidés par le Qatar et la Turquie.

L’année 2015 a vu une grande offensive tout azimut des groupes terroristes, qui a été organisée par l’occident (qui a notamment regroupé des factions pour créer Daesh apparu du jour au lendemain pour cette raison). 
Elle a connu de grands succès jusqu’à ce que les russes (les chinois sont dans l’ombre mais apparaitront s’il le faut) décident d’intervenir et d’armer plus efficacement les syriens.

Le rapport de force militaire est complètement inversé. Peu à peu la frontière turque se ferme, les positions des mercenaires terroristes sont encerclées et la Russie empêche maintenant que la Turquie et Israël (et même les américains) fournissent un feu aérien en soutien des groupes Al Nostra, Daesh, .... 

Erdogan masse ses troupes à la frontière syrienne et brûle d’envie d’envahir la Syrie.
Les gesticulations de l’Arabie saoudite qui est incapable de conquérir le Yémen, ne sont absolument pas crédibles.

Cela ne peut s’envisager qu’avec l’accord des USA et leur soutien aérien.

Cela n’arrivera pas parce que les américains ont choisi de soutenir les Kurdes pour la création d’un Kurdistan et surtout parce qu’ils ne peuvent se permettre dans un affrontement direct de perdre des avions voir des navires.

Cela en serait fini de leur domination militaire sans partage.











Voir ce commentaire dans son contexte