Commentaire de JMBerniolles
sur Inévitable Renversement de situation pour l'axe Syrie-Iran-Russie ou Négociations Sérieuses de sortie de crise pour le peuple syrien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 7 février 2016 13:37
Au plan militaire les choses évoluent très vite en Syrie.

L’aide russe ne se limite pas aux frappes aériennes et au renseignement, elle a aussi consisté à moderniser l’armement de l’armée syrienne (c’est une chose qui gêne l’empire, - il n’y a qu’une seule armée syrienne celle qui défend son pays -, donc elle disparaît du paysage médiatique)

La frontière turque est en cours de fermeture d’où la fureur d’Erdogan, le sultan borné qui ne voit pas qu’il crée lui-même ses problèmes, et l’armée syrienne est en train de déployer les opérations pour boucler Deraa, c’est à dire de couper aussi l’afflux de mercenaires depuis la Jordanie.

En Irak les préparatifs militaires pour la reprise de Mossoul sont en cours.

John Kerry et l’administration Obama, conscients de ces réalités du terrain et de leur impuissance à modifier ce rapport de forces, ont mis en œuvre un plan de repli, un plan B comme on dit. C’est à dire la formation d’un Kurdistan autonome qui pourra même poser des problèmes à l"Iran.

Evidemment les faucons neocons continuent à insister sur le renversement d’Assad qui n’est plus à l’ordre du jour depuis longtemps. C’est la preuve que ces gens là s’accrochent à une domination mondiale dont ils détruisent la base, c’est à dire les USA. Malgré tous leurs Think tank ils sont incapables de prendre en compte les réalités qui leur sautent à la figure partout dans le monde.

Par exemple, il est clair que la Corée du Nord a mis au point un missile longue portée capable d’envoyer une bombe atomique qu’ils sont en train de miniaturiser, sur le territoire des USA. Ou au moins sur la côte Ouest où il y a d’importantes villes américaines.

Pour la paix mondiale souhaitons que la candidate de ces neocons aux futures élections présidentielles américaines, Hillary Clinton, ne soit pas élue.


Voir ce commentaire dans son contexte