Commentaire de Hamed
sur Inévitable Renversement de situation pour l'axe Syrie-Iran-Russie ou Négociations Sérieuses de sortie de crise pour le peuple syrien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 8 février 2016 14:11

@doctorix

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement. Cependant ce vous n’arrivez pas à comprendre, c’est peu importe les coups de milliards, les fausses ONG, les mercenaires infiltrés, la guerre, les conflits armés, les soulèvements font partie de l’histoire. Peu importe la cause. Par exemple, Hitler est venu par l’Histoire, il a détruit l’Europe, mais des peuples se sont libérés du joug colonial.
Pensez-vous que s’il n’y a pas eu le Printemps arabe, les dictatures égyptiennes, tunisiennes, lybiennes, etc. auraient disparu ? Pourtant ce sont les Américains qui ont intimé aux armées tunisienne et égyptienne de ne pas bouger pour leurs intérêts évidemment géostratégiques.

Ces dictatures se sont transformées en lourdeurs difficiles à soutenir et surtout stériles. Il fallait changer le système. La démocratie n’était qu’une arme pour les Américains. ça n’a pas marché en Irak avec huit ans de guerre, il faut essayer ailleurs, et ç a marché.

Sans ces pseudo-soulèvements et c’est vous qui le dîtes, et ils sont réels et vous les avez regardé à la télévision et probablement vous avez vibré pour eux, et tout humain a vibré pour cette foule humaine qui cherche à reconquérir sa dignité.

Bien plus, elle a inspiré les indignatos d’Espagne aux Etats-Unis. Mais vous devez prendre conscience que la subversion peut prendre toutes sortes de facettes. L’essentiel est que la fin vérifie les moyens.

Donc vous dîtes une purée de mensonges sordides, bien évidemment, vus êtes au chaud face à un clavier. Vous mangez à votre faim, vous buvez ce que vous voulez, vous pouvez dormir comme vous voulez. Vous avez un toit. Vus avez un travail vous êtes assuré de votre existence, vous n’avez pas de travail, vous avez une assurance chômage, ou si cette assurance est éteinte, vous l’aide de votre mairie. Donc, quelque soit votre situation, vous je dirais à l’abri. Même un SDF est au chaud s’il veut réellement.
Mais le peuple syrien n’a rien. Il n’a ni jour ni nuit qui lui appartienne. Ils sont jetés brimés dans des camps, ou transformé en chair à canon, ou en chair pour les poissons. En Europe, les migrants syriens sont rejetés, et ce n’est que parce qu’il est impossible surtout avec la mondialisation dans la communication, les Européens sont obligés de les accepter et de les parquer. S’ils les rejetaient, la question se pose où ? Ils n’ont plus de patrie.

Donc, doctorix, avant de juger, pensez si vous étiez à la place des Syriens qui ’ont pour ainsi dire plus de patrie. Car sans la guerre, ils ne seraient jamais là où ils sont et encore moins en Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte