Commentaire de cevennevive
sur Affaire Baupin : battle libertine, agression ou coup de pied de l'âne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 14 mai 2016 15:31

Bonjour hommelibre,


Là, je vous donne entièrement raison en ce qui concerne le « harcèlement sexuel ».

Bientôt un regard appuyé, une allusion galante, une main qui frôle la vôtre seront qualifiés de « harcèlement sexuel »... Une main aux fesses ou aux seins sera qualifiée « d’agression sexuelle »...

Ces mots se sont attiédis maintenant que l’on peut plaider pour ces choses-là, et envoyer quelqu’un ployer sous l’opprobre de l’opinion publique.

De tous temps les jeux de la séduction ont présidé à la rencontre amoureuse. Si cette rencontre n’est pas désirée par l’un ou l’autre, il n’est guère difficile de faire cesser le jeu s’il n’y a pas violence.

Bien entendu, il y a aussi le « je ne veux pas perdre ma place ». Mais combien d’entre nous, les femmes, avons-nous fermé une porte sur un « patron » ou un « supérieur » un peu trop collant et avons perdu un poste que nous aimions. ? Bien plus que l’opinion publique ne le pense car nous ne nous en vantons pas outre mesure.

Quant à ce fait divers lamentable, il éclabousse de boue aussi bien celles qui l’ont dénoncé que ceux qui l’ont provoqué. Et comme il s’y mêle la glauque politique, l’odeur en est immonde.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte