Commentaire de Tan35
sur La Syrie, l'information, mes amis et moi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tan35 19 mai 2016 12:30

@JMBerniolles

Le Hezbollah lui-même l’a annoncé, ils ont des troupes partout en Syrie. 

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201505/24/01-4872185-le-hezbollah-affirme-combattre-partout-en-syrie.php


Mais il aurait actuellement au moins 50 milices chiites en Syrie, rien que pour la reprise de Palmyre, quatre des plus grosses brigades chiites irakiennes ont été déployée : le Harakat Hezbollah al-Nujaba, l’organisation Badr, les Kataeb Hezbollah, la Brigade de l’imam Ali, ainsi que les Afghans de la Liwa Fatemiyoun. Il y a des médias pro-Assad qui le confirment.


Quant à l’Iran, avec jusqu’à 1200 morts, c’est plus qu’un simple déploiement de conseillers militaires.

http://irannewsupdate.com/news/terrorism/2755-irgc-commander-1200-revolutionary-guards-killed-in-syria-in-past-four-years.html

Quant aux Kurdes des YPG, il y a un pacte de non-agression avec le régime syrien mais en aucun cas une alliance. Et il a parfois eu des combats entre les kurdes et le régime.


Il n’y a aucun soldat français en Syrie aux côtés d’al-Qaïda, c’est n’importe quoi. Pour les missiles Milan, il s’agit de prises de guerre. Les armées syriennes et libanaises disposent de missiles Milan depuis les années 1970. Allez sur la page wikipedia de l’armée syrienne, vous trouverez une photo de soldats syriens avec des missiles Milan en 1982 pendant la guerre du Liban. 

Voir ce commentaire dans son contexte