Commentaire de ullulu
sur Extinction de l'humanité - Une rencontre avec Paul Jorion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ullulu (---.---.21.114) 22 mai 2016 14:00

@gaijin C’est intentionnellement que j’ai cité Venise car indépendamment du supposé RC, elle s’enfonçait déjà de par sa structure sur pilotis. Avec le supposé effet du réchauffement, elle devrait donc être déjà sous l’eau, ce qui n’est pas le cas. Dans l’article en lien ils indiquent 53 cm sous l’eau de plus par rapport au niveau actuel. D’ici l’an 2100. C’est une supposition, en clair su foutage de gueule.

5 îles de l’archipel Salomon ont disparues. Il ne vous est pas venu à l’esprit que ces îles peuvent s’affaisser , certaines apparaissent quand d’autres s’enfoncent ... mais le comble du foutage de gueule est donné par l’article, on y apprend que dans ce secteur l’élévation du niveau de la mer est 3 fois plus importante qu’ailleurs !!! ... Avertissez moi lorsque vous verrez une élévation de l’eau sur un point précis dans une surface plane (en sachant que la terre est ronde), dans votre baignoire ou votre piscine. Du grand n’importe quoi !

Quant aux bunkers d’après l’article, ils se trouvent dans l’estuaire de la Gironde et comme tout estuaire, rien n’est stable, tout peut arriver mais en général aux abords d’un estuaire sans cesse en mouvement, tout fini par disparaître ... sous l’eau ! Rien à voir avec un supposé réchauffement climatique.

Pour savoir si oui ou non il y a montée des eaux en plus de celle qui est naturelle depuis plus de 10 mille ans , pas compliqué, suffit d’interroger les marégraphes de Brest, de Marseille ou du rocher de Monaco. Or, curieusement, les données ne sont pas communiquées au public, peut être parce que les résultats ne vont pas dans le sens du réchauffement climatique ...


Voir ce commentaire dans son contexte