Commentaire de njama
sur Mahomet : Au sujet du « Seigneur des tribus » de Jacqueline Chabbi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 mai 2016 13:40

@YvesKergarzic
et à quel dieu vous référez-vous pour décider de qui est un prophète ? je vous retourne la question.
Qu’il existe aujourd’hui de pseudo-chrétiens décadents
il y a certainement des chrétiens orientaux, d’autres orientés, ou désorientés, mais qui êtes-vous donc pour prétendre qui est dans l’erreur et décadent en plus ?

le sinistre concile Vatican II ...
décidément vous avez le bourdon ! mais pas celui du pèlerin !
s’il vous faut un bouc-émissaire, je pense que vous vous trompez, les vocations sacerdotales étaient déjà en net déclin avant 1962 . http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/en_ligne/toussaint04/seneve004.html
Les Voies du Ciel sont impénétrables, il y a peut-être une raison à cette pénurie (?)

Jésus a proclamé qu’il était « le Fils de l’Homme », expression qui apparaît plus de 70 fois dans les Évangiles... il n’a jamais dit qu’il était Fils de Dieu. Ce n’est pas parce qu’il disait Mon Père qu’il faut en déduire la filiation tel que nous l’entendons, l’expression est commune, consultez les sources juives (page 2 du PDF). Père est aussi synonyme de Créateur, Celui qui engendre (et n’a point été engendré), Abba (père) désigne également le père adoptif en araméen.

Ce surprenant Évangile d’Arès dont il difficile de prévoir l’influence spirituelle qu’il exercera sur les temps qui viennent, mais résolument fédérateur, dit que Adam fut le Premier Fils (2/1), et Jésus le Second Fils (2/11) en raison de ses exploits [...], qu’il fût plus glorifié encore que Élie, ainsi Qu’Il (Dieu) l’enleva « à tout ascendant et le faire entrer dans Ma Maison Royale, en faire un Dieu en le fondant en Moi sans retour comme l’argent s’allie à l’or, pour former un miroir qui serait plus éblouissant que mille soleils si Je n’y faisais passer Mon Souffle pour en ternir l’éclat et le rendre supportable aux anges et aux élus, Mon Souffle Que J’exhale pour Me rendre visible. »(2/11-13)
joli non ?
et divin, « un » Dieu, Jésus devenu un Dieu ! Tout ce qu’il faisait, c’est par le Père, ainsi que l’on peut le lire en Jn14/10 « le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. »
Votre divinité de Jésus-Christ est donc parfaitement sauve, cet Évangile la relativise juste un peu, mais ne la remet pas en question.

bien fraternellement.

 ...


Voir ce commentaire dans son contexte