Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Mélenchon part en campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 juin 2016 11:38

Sortir des Traités, sans dire lesquels ?? Et surtout sans dire qu’il veut en sortir, ... pour entrer dans d’autres... Car son projet n’est pas du tout celui de l’ UPR, il ne veut pas sortir la France définitivement de l’ Union européenne.
Il veut mettre à la place « le Plan B pour l’Europe ».
Curieux qu’il soit sur ce sujet d’une discrétion de violette .... ??


Il surfe sur cette ambiguïté, il fait croire aux uns qu’il veut une souveraineté « de Gauche », et aux autres, que l’ UE est réformable. Qu’il faut aller voir Merkel, taper sur la table, et qu’il va obtenir d’autres statuts pour la BCE, d’autres Traités, toussa, toussa... C’était aussi les promesses de Tsipras.

Junker a été clair : « Les élections ne changent pas les Traités. » On connaît d’avance les réponses de Merkel. Elle a dit : « pas d’euro bonds tant que je vivrai » (pas de mutualisation des dettes).
Et elle a dit non à Hollande en 2014, qui lui demandait de réorienter l’ Europe.

Mélenchon a juste oublié que les 28 pays européens ont signé les Traités, chacun avec les 27 autres. Et qu’il faut leur demander leur avis à chacun.
Et qu’il faut qu’ils soient tous d’accord avec le projet de Mélenchon.
Et si 1 seul n’est pas d’accord, aucun changement ne se fera, ça fait beaucoup de conditions.

D’autant, que les 28 pays sont de plus en plus en désaccord sur tout... : sur les lois travail, sur l’austérité, sur l’ OTAN, sur la Russie, sur les migrants etc
Vous pouvez toujours attendre que l’ Europe devienne sociale ....

Voir ce commentaire dans son contexte