Commentaire de Raoul-Henri
sur Pascal Bruckner, La sagesse de l'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raoul-Henri Raoul-Henri 1er août 2016 19:53

@Robin Guilloux

Bien entendu la monnaie (par son triptyque Or, Argent, Bronze ; mais il y a bien d’autres appellations, par ex : Père, Fils, Saint-esprit) est éminemment religieuse, spirituelle. La religion unie-vers-sel n’existe d’ailleurs que pour cela. La monnaie trinitaire, c’est à dire à trois niveaux de potentiels différents, ainsi que son sens unique dans une boucle nommée Dieu (le sang ne remonte pas les artères) est l’objet de cette religere, ou reliure gérée.
« Gagner de l’argent » : cette formule n’a aucun sens spirituel ; et celui contraire des idoles adulés. Accaparer la monnaie est une dépossession d’autrui, une dépossession de la souveraineté individuelle ; qui plus est par le sale-air. Cette inversion totale du sens religieux porte chez moi un coup d’arrêt définitif à mon attention bienveillante pour ses écrits. Encore un sataniste qui se pare des vertus de la monnaie scripturale et qui nous la joue à l’envers avec le flûtiau déglingué comparse de la misère humaine.

Merci de cette réponse ; cela confirme mes doutes sur ce bouquin et ce qu’il colporte. Il est une propagande oligarchique nauséabonde. Mais pourquoi diable s’en faire le relais ici ? :)

Avez-vous suivi les liens que je vous ai laissé et dont le contenu démontre l’absolu contraire de ce que cet individu prétend ?


Voir ce commentaire dans son contexte