Commentaire de Jonas
sur Comment l'Occident a contribué à créer l'« État Islamique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 31 août 2016 20:57

@redux

Votre question est pertinente et à une réponse non dénuée des événements passés. 

Depuis 1973, la frontière entre Israël et la Syrie des Assad père et fils , bien que dictateurs tous deux fut la plus sûre sur le front Arabe. Jamais un coup de fusil n’a été tiré sur ile territoire israélien. Tous ceux parmi les palestiniens et autres terroristes s’approchant de près, furent sévèrement punis et emprisonnés.
Pourquoi ? 
Parce que les Assad , sont conscients de leur faiblesse et connaissent parfaitement la riposte d’Israël. Les défaites passées ne sont pas oubliées.
Par ailleurs , bien qu’Israël ait bombardé , deux sites nucléaires syriens , l’aviation de ce pays est restée tranquille. A part les discours enflammés du dictateur Bachar al-Assad pour la consommation intérieure. 
Si l’Etat islamique ne bouge pas , c’est contrairement à ce que l’on raconte , les responsables militaires ( des anciens officiers de hauts rangs, de l’armée de Saddam Hussein) sont conscients de la riposte foudroyante de l’aviation israélienne et de ses armes sophistiquées. L’aviation Russe en est la preuve.Bien que cette l’aviation soit inférieure en qualité que celle d’Israël, d’après tous les spécialistes de la chose. 

PS : La marche triomphale de l’Etat islamique en quelques jours en Irak est due a l’incompétence des officier irakiens et a la fuite de 300 000 soldats irakiens , laissant leurs armes et matériels. Les Etats-Unis avaient dépensé plus de 30 milliards de $ pour former une armée qui s’est débinée a l’approche de moins de 25 000 combattants islamiques. Ce qui a permis a l’armée des terroristes de s’enhardir et de foncer vers la Syrie , avec la connivence des turcs. C’est l’ouverture de la frontière de la Turquie laissant passer hommes et matériels ( des journalistes turcs avaient dévoilé le stratagème dans un reportage ) . Ces journalistes sont en prison. C’est aussi simple. Pourquoi Erdogan n’exige plus le départ du dictateur Bachar Al-Assad ? Voilà une bonne question. L’Orient est compliqué comme disait l’autre pas besoin d’en rajouter. Pensez au peuple Syrien . 



Voir ce commentaire dans son contexte