Commentaire de Jonas
sur Comment l'Occident a contribué à créer l'« État Islamique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 2 septembre 2016 09:13

@agent ananas


Lorsque , je veux acheter du pain je vais chez le boulanger.
Lorsque , je veux acheter des fleurs, je vais chez le fleuriste.
 
Pour l’histoire, la démocratie, la liberté religieuse et politique ,je ne m’adresse pas aux pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes. Ca serait une aberration. Il suffit de regarder ce qui se passe dans ses pays a parti unique , où l’autoritarisme et la dictature sont des lots bien répartis dans ce monde « des derniers de la classe ».malgré la richesse insolente.
 dont Allah , a doté ces pays avec les d’hydrocarbures , leurs richesses uniques, de territoires immenses , mais dans sa grande sagesse Allah ,les a privé de « matière grise ». 
Les arabo-musulmans et musulmans non arabes sont des « voyageurs clandestins sur cette planète » ils n’apportent rien et ne contribuent à rien. 86% des aides de l’ONU sont absorbées par les délaissés et les déclassés des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. 
Vous êtes un pauvre ignorant sur le sol français. Tous ceux qui connaissent un peu l’histoire de l’Arabie saoudite savent que c’est la dynastie Saoudite qui a chassé celle des Haachemites du Hedj pour prendre sa place. Les Etats-Unis n’étaient pour rien à l’époque 

Pour Mossadecq , c’est vrai que ce sont les Etats-Unis qui l’ont chassé , cela est incontestable,je ne suis ni arabe ni musulman pour nier les faits.
Pour le reste , c’est l’histoire cruelle des pays arabo-musulmans et musulmans , qui n’ont jamais eu de vrais leaders politiques ou des hommes de valeurs à l’exemple , d’un Nehru, Ben Gourions , Mandela, Martin Luther King, Vaclav Havel etc a l’exception du Tunisien Habib Bourguiba, homme visionnaire mais venu trop tôt dans le maringot arabo-musulman.
 
Saddam Hussein après 30 ans de règne sans partage ( au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat , coutume bien ancrée dans la région ) à lui seul et sans aucune intervention à liquider plus de 600 000 personnes ,chiites et kurdes + tous les opposants sans parler du million de mort lors de la guerre provoquée par lui contre l’Iran. Il est le premier chef d’Etat arabo-musulman a utilisé des produits chimiques contre ses propres compatriotes. 
La laïcité n’a jamais existé dans un quelconque pays Arabo-musulman. Elle est considérée dans cette religion arriérée comme de l’athéisme. 
Le ROI , Hassan II du Maroc ( Amir al-Mouminine) 1987 :
<< Je ne suis pas chef d’Etat laïc, parce que, a partir du moment, ou on est musulman ,on ne peut pas être laïc. En réalité tous les chefs d’Etat musulmans, je ne dis pas Arabes, ne sont pas des laïcs . Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans. Car le droit musulman nous comme à la peau. etc.>> 






Voir ce commentaire dans son contexte