Commentaire de eugene
sur Burkini : la dernière bataille perdue de la drôle de guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eugene eugene 2 septembre 2016 20:02

La chose n’est pas aisée, comme vous dites. Et c’est pour ça qu’elle existe...Ce voile, ou plutot ces voiles sont des leurres. Ils appartiennent évidemment à une stratégie d’occupation des esprits, en forme de tache d’huile. Il n’y a pas de bonne solution face à ce problème crée de toute pièces, mais peut être y en a t’il de moins mauvaises que d’autres, de plus courageuses, de moins démagogiques. Certains sont tétanisés à l’idée d’interdire....Une stratégie faite pour créer de l’embarras, et faire reculer les moins courageux, les moins clairvoyants, mettre les politique démagogues à la botte.

 Les policiers sont face à une tache impossibles : Les images de leur intervention tournent en boucle sur les réseaux sociaux, et ridiculisent la république, la laïcité. C’est le but recherché, les islamistes jubilent....Regardez : Ils s’en prennent à de faibles femmes....
Le discours de justification doit donc prendre de la hauteur, dire les choses pour ce qu’elles sont : Ce voile issu des pires états du golfe est le signe de régression que veut imposer quelques fanatiques à quelques pays, et puis à d’autres, se servant du droit à la liberté et à son expression pour l’étrangler ensuite....Alors ne nous trompons pas, si nous défendons la liberté, nous devons mettre un terme et des interdits assumés à ceux qui veulent la liquider demain. Le but étant de faire du monde entier un califat.

Voir ce commentaire dans son contexte