Commentaire de Paul Leleu
sur Macron, une colombe dans un nid de crocodiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 6 septembre 2016 18:41

@Jean-Pierre Llabrés


Macron est plébicité par l’UDI... un parti libéral de centre-droit... avec le renfort de quelques notables « socialistes » qui trouvent que Hollande, Sapin, Moscovici et Valls sont trop à gauche... !!! 

Macron ne propose rien de nouveau ni d’original... c’est juste un libéral jeune, joli-coeur, et fort-en-thème, élevé dans les certitudes « religieuses » des grandes-écoles.

La protection des chômeurs est assurée par le Pôle-Emploi qui indemnise... 

la protection des auto-entrepreneurs est problématique, puisque cette catégorie de lumpen-prolétaires a été spécifiquement crée par les libéraux pour ne bénéficier d’aucune protection (et donc « coûter » moins cher tout en rapportant autant). La seule solution consiste à les pousser à verser... des cotisations sociales... et donc à devenir de simples et classiques entrepreneurs indépendants... drôle... 

Le capitalisme a fait ses preuves à produire de la richesse pour certains et de la pauvreté pour beaucoup d’autres... plus nous « libéralisons » l’économie, plus nous produisons de pauvres en France et en Europe... et ce processus ne fait que s’accélérer...

Ce qui est drôle, c’est que Macron est confronté... au bon vieux clivage gauche-droite... smiley

C’était une illusion de croire à la fin de l’histoire... à croire que le capitalisme était devenu un système vertueux... c’était simplement qu’il y avait beaucoup de « compensations » sociales, de consommation à bas coût (exploitation du tiers-monde), et de propagande pour cacher les pauvres. Mais tout cela est en train de se casser la figure... le capitalisme n’a pas changé... et il continue de produire ce qu’il a toujours produit, une caste de rentiers dominant des masses de pauvres, dans une société violente et guerrière. 

Voir ce commentaire dans son contexte