Commentaire de andromerde95
sur Lénine, 1 Siècle après…, « ringard » ou « visionnaire » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andromerde95 21 octobre 2016 21:25

@epicure

« Encore une fois tu dis bien des mensonges et des stupidités.

 »
et t’as oublié le clown qu’il y a une phase de transition entre le capitalisme et le communisme : c’est le socialisme et la dictature du prolétariat.
« 
Et voilà le clown l’ignare qui s’est fait piégé : »la dictature du prolétariat« , ahhhh ça c’est le piège à ignare qui ne connait rien de Marx, ou qui ne comprend pas ce dont parle ce dernier.
Marx c’est trop compliqué pour toi, le mot dictature venant de lui a un autre sens que celui habituel depuis le 20ème siècle.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Dictature_proletariat.htm

 »
Le pouvoir des prolétaires s’exerce sous la forme d’un Etat ouvrier

[...]

L’Etat ouvrier est organisé sous la forme d’une démocratie directe avec des conseils et des élus mandatés et révocables.

 
 »
dictature du prolétariat = démocratie dirrecte« 


dictature du prolétariat = contraire de la démocratie inculte. dans »dictature du prolétariat« , il y a »dictature« et dans la dictature du prolétariat, seuls les ouvriers révolutionnaires dirigent, décident et ont le pouvoir. de plus, dans la dictature du prolétariat, l’expropriation de la propriété individuelle est imposée (coercition anti-démocratique) et quelle que soit l’opinion majoritaire. 


les dirigeants soviétiques ont remplacé le pouvoir du prolétariat par le pouvoir d’un seul car c’était le seul moyen pour transférer l’entièreté de la propriété individuelle à la propriété de la collectivité et de l’ensemble des prolétaires. mais la dictature du prolétariat est dictatoriale et anti-démocratique comme la dictature stalinienne.


 »donc la dictature du prolétariat est plus démocratique que la dictature bourgeoise , où les bourgeois ont tous les rênes politiques et économiques du pouvoir.« 


ah bon c’est démocratique de donner le pouvoir qu’aux prolétaires communistes (minorité) sur tous les domaines contre l’avis majoritaire ? 


 »Et voilà donc le petit caniche ignare encore piégé par son ignorance, parlant de ce qu’il ne comprend pas.

Encore le petit caniche qui se fait détruire ses mensonges et son ignorance."


i’ai montré encore 1 fois que c’est toi le caniche ignare et si tu re répond je te re-humilierai encore.



Voir ce commentaire dans son contexte