Commentaire de ddacoudre
sur Y aura-t-il des panous panous pour la police ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 29 octobre 2016 12:42

@adeline
bonjour je ne compare pas des armes à la peine de mort, la mort reste la mort, c’est est notre destination finale. nous nous sommes tellement entre tuer que nous avons cru bon d’écrire que chaque humain à droit à la vie, cela implique que l’on ne peut tuer que si quelqu’un veut attenter à notre vie, c’est la légitime défense. nous avons pléthore d’exemples où nous tuons pour rien d’autres personnes pour un tas de motifs, cela ne nous donne pas le droit de les tuer dans le cadre de la loi du talion, nous ne sommes plus il y a 5000 ans. et faire entrer la possibilité de tuer quelqu’un en lui disant parce que il veut nous tuer, deux fois je vais tirer je vais tirer, on sera mort avant.
les policiers ont la lourde tâche d’apprécier une situation de risques éminents pour leur vie. c’est loin d’être facile. c’est plus facile à dire qu’à faire.Dans notre société tst décès doivent faire l’objet d’une déclaration, par maladie c’est le toubib qui la fait aux autorités pour signaler que le décès est normal, en cas de suspicion quand à la légitimité du décès, il y a une enquête, il en est de même pour la légitime défense. la légitime défense ne signifie pas qu’il faut attendre de se faire tirer dessus pour riposter. Avoir sa vie en danger face à une arme ? cela peut être un couteau un bâton, n’importe quel objet avec lequel l’un a l’intention de tuer l’autre, alors il va sommer deux fois puis tire sur quelqu’un qui le menace avec n’importe quel objets pris pour arme.
c’est aussi difficile que cela et je pense que cela ouvre la porte à bon nombre de bavures.c’est la question que je soulève.
cordialement ddacoudre.over-blog.com.


Voir ce commentaire dans son contexte