Commentaire de alinea
sur Pour la gauche, est-ce enfin le bon moment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 2 novembre 2016 20:01

@tf1Groupie
Providentiel, je ne sais pas, mais il est évident qu’il y a besoin d’un catalyseur, un porte-parole , quelqu’un qui même symboliquement centralise les énergies ; cela dans le premier temps de rupture avec un ordre établi ; la société future je la vois bien auto organisée, en petits éléments gérables à échelle humaine. L’anarchisme met à bas le pouvoir, mais pour le mettre à bas il faut être organisés et savoir qu’il faudra du temps tant il y a de gens qui adorent le pouvoir qui les déresponsabilise.
Mélenchon se bouge les fesses, mais il n’est pas seul et le vivre ensemble tient juste dans le fait que chacun peut avoir sa place, sa dignité ; seul celui qui veut exploiter, arnaquer les autres ne la trouvera pas ! Mais quand tout le monde aura compris que ce vouloir là est pathologique et que chacun voudra recouvrer la santé, alors, nous aurons un boulevard devant nous.
Vous pouvez bien pensez et être ce que vous voulez, tant que vous ne m’empêchez pas d’être ce que je suis, je m’en fous ! On en est loin, le chemin est long, il me semble intelligent de l’emprunter le plus tôt possible.


Voir ce commentaire dans son contexte