Commentaire de Petit Lait
sur M. Fillon, Père Noël des possédants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 28 novembre 2016 14:32

Juste pour rappel : il s’agissait des primaires « DE LA DROITE »... vous vous attendiez à quoi ? A voire Mélanchon ? 


Quant au soi-disant programme « anti-social » de la droite et de Fillon, j’aimerais bien que vous expliquiez en quoi la situation actuelle est « sociale » ? Chaumage de masse, pouvoir d’achat en chute libre et le pire : une inégalité de revenu extrêmement importante. Tout ceci malgré un interventionnisme étatique très marqué depuis 50 ans ! 

Lors d’une visite en Suisse, des politiciens français expliquaient combien la France était devenue un pays ultra-libéral... l’un de leur interlocuteur, parlementaire suisse (libéral) leur a répondu que si la France était ultra-libérale, la Suisse était un club échangiste. Sous extasy !

Outre le bon mot, je vous laisse faire la comparaisons entre ces deux pays, notamment en terme de pouvoir d’achat, de chaumage et d’inégalités salariales et en tirer les conséquences. Et évitez le poncif en principe servi par les ignares sur « La Suisse paradis fiscale » : l’industrie représente autant que la finance dans le PIB du pays, et est même proportionnellement bien plus importante qu’en France !

Est-ce vraiment ultra-libéral de vouloir réduire la part de l’état de 57% du PIB actuellement, à 50% alors que la moyenne Européenne est à 48% ? ’faut vraiment être aveugle pour le croire. 

C’est bien cet espèce de dogmatisme qui consiste entre autre à croire que plus le droit du travail « protège » le salarié que celui-ci est mieux protégé, alors qu’il ne l’est pas et qu’en plus une fois licencié, il n’a aucune chance de retrouver du job. Pour protéger un salarié, il faudrait déjà lui donner une chance de le devenir ! Ce sont ces obligations de plus en plus contraignantes qui ont en fait précarisé les salariés, un comble ! Et le pire ? on continue et surtout on se bat pour que ça ne change pas ! Sans même parler d’une école et d’une formation totalement inadaptée, oû l’on donne le bac à tout le monde avec comme finalité, que les rares qui ne l’ont pas ont aucune chance et qu’il faille bientôt bac+5 pour être réceptionniste dans une entreprise (payé au SMIC !) !

L’Europe est à la traîne, et la France qui se prévaut d’en être l’une des locomotives, est à la traîne de l’Europe ! Vous ne pensez pas qu’il est temps de bouger ? 

Voir ce commentaire dans son contexte