Commentaire de Petit Lait
sur M. Fillon, Père Noël des possédants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 28 novembre 2016 17:45

@Pere Plexe

Danemark et Finlande sont proches en terme de dépenses publiques en effet. Alors posez vous la question : pourquoi se portent-ils bien en comparaison à la France ? Peut-être parce que l’argent est mieux utilisé ? Car cela aussi c’est important. 

Quoi qu’il en soit, se sont un peu des exceptions quand même, qui tant dans leur fonctionnement que leur tissus éco n’ont pas grand chose de commun avec la France. 

Vous parlez du droit du travail, « à même à protéger les salariés », là n’est pas la question. Si ce droit du travail empêche les créations d’emploi, c’est qu’il y a un problème.... à continuer ainsi, il ne protégeraplus personne.

Tant qu’à faire de dépenser tout ce pognon, l’état français ferait mieux de lancer des grands projets de modernisation de ces infrastructures, ça serait vachement plus utile pour relancer l’économie.... parce que franchement, en comparaison aux autres pays européen, tout le fric dépensé par la France, il va où ? 

La baisse des fonctionnaires ? Elle permettra de baisser les dépenses de l’état et donc ses prélèvement et donc de relancer l’économie.

La fraude fiscale ? quelle blague... à quel % du budget de l’état l’évaluez-vous ? Vous pensez vraiment que c’est ça qui va améliorer la situation quelques milliards en plus alors que le déficit s’établit à 77 milliards ? 

La question est : la France fait moins bien que tous ses voisins dans tout, y compris en terme d’inégalités sociales ! Et tous ses voisins sont plus « libéraux ».... vous pensez pas qu’il est temps de se poser des questions ?

Un point sur lequel on peut se rejoindre : certaines lois et attributions de marchés publiques par exemple, semble faits pour favoriser certaines grosses entreprises ou corporation. Mais ceci ne s’appelle pas du libéralisme, mais de la magouille !

Voir ce commentaire dans son contexte