Commentaire de PRCF
sur Non le nombre de fonctionnaires n'a pas augmenté ! Oui la France a besoin de la fonction publique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 5 décembre 2016 16:30

@Alpo47
 A quel siècle vivait vous ?

cela fait plus de 10 ans que les DDE comme vous dites ont été supprimés. Elle n’existe plus.

Quant aux autorisations d’urbanismes, elles sont instruites depuis belles lurettes par les collectivités locales. Avec les problématiques de conflit d’intéret que l’on sait (La faute sur mer, cela vous parle ?)

Et pour votre propos poujadistes sur les normes, il manque l’essentiel : ce n’est pas le nombre qui est le problème, et ce n’est pas l’Etat et les fonctionnaires qui en sont la cause

1°) moins que le nombre, le problème est le fait que ces normes sont moins des références techniques pertinentes que des barrières mises en place par des groupes de pressions privés pour défendre des près carrés ...
2°) ... et plus l’état recule plus la normalisation est directement générée non pas pour l’intérêt publique, mais pour remplir les poches de multinationales. C’est particulièrement pâtant depuis que dictature capitaliste de l’UE oblige, ce sont les lobbys qui depuis bruxelles et sous la chape de plomb de consortiums privés ( à l’image pour ne donner que cet exemple de l’AFNOR) écrivent les normes.
Au contraire, lorsque c’était des fonctionnaires qui écrivaient directement non pas des normes mais la réglementation, les textes étaient moins nombreux plus clairs et écrits pour satisfaire les besoins et non pour pousser à la consommations ou promouvoir les technologies de telles ou telles multinationales.

Dernières choses, pousserait vous la comparaison jusqu’à indiquer le montant du salaire et de la retraite du cheminots, et à le comparer au votre ainsi qu’au capital accumulé dans votre profession libérale ? l’herbe est toujours plus verte chez son voisin semblable. pendant ce temps, ils échappent à trop de monde que les dividendes du CAC 40 explosent !


Voir ce commentaire dans son contexte