Commentaire de philippe baron-abrioux
sur 2017 : année de basculement pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 11 janvier 2017 17:19

@V_Parlier et à l’auteur (si possible) ,

 Bonjour ,

 juste une remarque : il me semble bien m’être adressé à l’auteur de l’article ,

 j’obtiens une réponse de votre part (qui n’êtes donc pas l’auteur ) ,soit !

 si je suis vos avis , le sien et le votre ,un lieu de résidence serait donc un facteur légitime de suspicion sur des habitants que vous qualifiez de « criminels récidivistes » .

 n’est ce pas aller un peu vite en besogne ?

 n’est ce pas une tentative non pas d’amalgame (par lieu de résidence ) mais de GRAND AMALGAME ?

 nouvelle forme d’apartheid ?

 et plus encore , je serais infiniment plus prudent et circonspect que vous qui, dans votre habitude du raccourci , semblez oublier qu’il existe pour ceux que (sans aucun procès (sauf d’intention ) vous qualifiez de « criminels récidivistes » bien d’autres lieux de résidence ou de séjour temporaire que les banlieues (nom dont vous savez certainement l’origine ) .

 l’auteur parle de 2017 comme d’une « année de basculement » , EXACT !

  et pour ce militant politique ( de Debout la République ) , je pense entrevoir de quel coté il va basculer (au nom de ce que vous appelez une « cause » ) sans jamais le dire mais tout en le disant , à pas feutrés .

 les « causes » patriotiques , confessionnelles, philosophiques et autres, dont certaines je vous le concède sont adoptées pour l’occasion (on vient de le voir , il me semble )se font jour petit à petit , derrière des écrans de fumée plus ou moins denses, exprimées à bas bruit par des femmes et des hommes qui se gardent bien dans leur propos de prononcer des paroles qui leur vaudraient des dépôts de plaintes multiples .

l’ambigüité et la prudence de certaines paroles sont souvent bien plus nocives , toxiques et donc « condamnables » que les propos les plus calamiteux de ce qu’elles recouvrent en fait mais ne sont jamais exprimés clairement .

2017 année du basculement ou celle du bousculement, en tous cas pas celle de la « France apaisée » , cette plaisanterie de très mauvais goût lancée il y a peu (et qui a disparu d’ailleurs ) .

 mais ,malgré l’épisode grippal du moment , il y a fort à parier que les bras resteront largement ouverts entre tous ces braves gens si prêts à défendre tant de bonnes « causes » au nom des pires arguments , les plus spécieux , les plus rances et finalement les plus dangereux pour cette République dans les couleurs de laquelle ils se drapent si facilement .

 BONNE FIN DE JOURNEE !

 P.B.A

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte