Commentaire de njama
sur IVG Un dossier tabou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 28 janvier 2017 11:08

@Axel de Saint Mauxe
Les discours pro-avortements ne sont pas du domaine de la loi, de même que les discours anti-avortement. La loi Veil ne porte pas de jugement ni moral ni amoral sur l’IVG, la loi qui pénalisait, qui criminalisait était une passoire, elle n’était pas justice, mais police, elle a souligné l’incompétence des juges, et des hommes à juger. La loi Veil n’a fait que permettre que les avortements se passent dans de meilleurs conditions.
Mais peut-être voulez-vous revenir aux aiguilles à tricoter , aux faiseuses d’ange, aux  foyers d’accueil pour mineures enceintes qui étaient poussées à abandonner leur enfant, aux femmes et filles violées qui en plus d’avoir été souillées, étaient forcées de garder le passager clandestin qu’elles se seraient arrachées du ventre si elles l’avaient pu ?
Les procédés abortifs existent depuis bien avant Hippocrate, aussi j’vous dis pas avec Internet quelques tweet viendraient réduire à néant toutes tentatives des pouvoirs publics de mettre un couvercle sur le sujet pour se donner bonne conscience.
 Ne restez pas la tête dans le sable ...prétendre endiguer complétement les avortements aussi illusoire que de prétendre à la disparition de la prostitution, il faut miser sur une éducation intelligente, pas moralisatrice, pour diminuer le nombre des avortements, c’est à dire en aval le nombre de grossesses non désirées.


Voir ce commentaire dans son contexte