vendredi 27 janvier 2017 - par moderatus

IVG Un dossier tabou

Un dossier tabou qu'il est temps de rouvrir car confisqué par des associations pas toujours responsables.

Elles se sont trompé de combat en inversant les priorités

 

Avant propos :

Pour éviter toute polémique inutile et des justifications à répétition, je tiens à préciser que je suis un défenseur inconditionnel de la loi VEIL. Pas une phrase de son discours, pas un mot dans sa loi que je n'approuve entièrement.
 

Comme beaucoup de sujets en France, l'IVG est un sujet tabou.

D'ailleurs il n'y a plus beaucoup de sujets que l'on puisse aborder, les barrières du politiquement correct, du pas d'amalgame, du pas de stigmatisations, de touche pas à mes potes, se baissent autoritairement, STOP, on ne passe pas.

Si on ose parler de

 

  • l'inné on est taxé d 'eugénisme et de Nazisme

L'inné étant de droite et l'acquis de gauche bien sûr

 

  • D'identité ou d'immigration, on est Lepéniste, donc d'extrême droite, raciste et Xénophobe.

 

  • Parler de certains aménagements de l'Islam pour se conformer à nos lois c'est être Islamophobe.

Et on pourrait allonger la liste des interdits qui nous font douter du régime sous lequel on vit.

Parler de l'IVG, c'est contester le droit des femmes à être maîtresses de leur corps, être machiste et rétrograde, intolérant, cela avant d'en avoir dit un mot. Le fait même de penser en parler est criminel et condamnable.

Tant pis, on va en parler, car deux événements concernant l'IVG se sont produits et la dérive est importante.

 

Un arrêté 1er avril 2016, tous les actes satellites d’une IVG seront désormais couverts à 100% par l’assurance maladie, l'acte lui-même était déjà couvert. Un projet de loi adopté en décembre dernier par l'assemblée et encore en discussion, veut durcir le délit d'entrave qui existe déjà.

On veut tranformer l'appel à la réflexion en délit et le faire punir par la loi.

On verse là dans le délit d'opinion, une atteinte grave à la liberté d'expression. On va par la même s'attaquer à la liberté d'expression sur internet qui ést le vecteur d'associations prônant la réfléxion.

 

Cette position est absurde et en contradiction totale avec la loi VEIL.

 

Pour complaire aux féministes dont les manifestations se multipliaient, et surtout pour capter les voix des femmes, nos politiques prêts à toutes les compromissions, ont cédé à toutes leurs demandes.

Aux cris de « un enfant quand je veux »

et de « mon corps m'appartient »

ils ont répondu lâchement par l'IVG sans limites, sans contrôles sans réflexion, et surtout sans bourse délier.

Ils ont pris les voix des femmes et sacrifié leur âme et leur corps.

La seule réponse eut été de faire en sorte que tous les moyens de contraception, pilule préservatifs, stérilet, patchs, soient explicités à chaque femme, conseillés et GRATUITS. Puis en dernier bien sur recours à l'IVG.

Certaines féministes acharnées, suivies par les politiques craintifs, ont complètement dévoyé la loi VEIL, elles l'ont manipulée, triturée, trahie. Cette loi indispensable, réfléchie, équilibrée, construite dans l'amour et le respect des femmes était là pour apporter la solution à une situation de détresse quand l'étape de la contraception était passée et que la procréation n'était pas envisageable par la femme enceinte.

 

La bataille qu'on a eu la lâcheté de ne pas mener, prévue dans la loi VEIL

La promotion à l'école et par l'intervention de médecins, de cours sur la sexualité et sur tous les moyens contraceptifs actuels

La GRATUITE totale de toutes les méthodes contraceptives

Et si par malheur la solution passe par l'IVG, qu'elle ne soit jamais refusée.

 

On a fait l'inverse l'IVG est gratuite les méthodes contraceptives payantes.

IVG gratuité totale 

Consultations, analyses, échographies, séjour hospitalier éventuel, acte de consentement. Tout est gratuit

 

Contraception

Remboursements sécurité sociale

Le préservatif, le patch contraceptif, l’anneau vaginal (coût 15 euros mois) : Pas remboursés, moyens de contraception à votre charge

pilule, stérilet implants remboursés à 65% 

Le pire dans l'absurdité

La contraception d'urgence, pilule du lendemain,

remboursement sous prescription médicale 65%

Sans prescription remboursement       0
 


 

  QUE DIT LA LOI VEIL

 


 

Paris, le 26 novembre 1974.

Il y a 40 ans, extraits du discours de Simone VEIL à l’Assemblée

l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ?

Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. Il suffit d’écouter les femmes. C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame.. C’est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme.

Or, si le législateur est appelé à modifier les textes en vigueur, c’est pour mettre fin aux avortements clandestins qui sont le plus souvent le fait de celles qui, pour des raisons sociales, économiques ou psychologiques, se sentent dans une telle situation de détresse qu’elles sont décidées à mettre fin à leur grossesse dans n’importe quelles conditions.

 

Tout en évitant d’instituer une procédure qui puisse la détourner d’y avoir recours, le projet prévoit donc diverses consultations qui doivent la conduire à mesurer toute la gravité de la décision qu’elle se propose de prendre.

Le médecin peut jouer ici un rôle capital, d’une part, en informant complètement la femme des risques médicaux de l’interruption de grossesse qui sont maintenant bien connus, et tout spécialement des risques de prématurité de ses enfants futurs, et, d’autre part, en la sensibilisant au problème de la contraception.

 

Bien des femmes apprendront ainsi à l’occasion de cette consultation qu’elles peuvent accoucher anonymement et gratuitement à l’hôpital et que l’adoption éventuelle de leur enfant peut constituer une solution.

Tous ces entretiens auront naturellement lieu seul à seule, et il est bien évident que l’expérience et la psychologie des personnes appelées à accueillir les femmes en détresse pourront contribuer de façon non négligeable à leur apporter un soutien de nature à les faire changer d’avis. Ce sera, en outre, une nouvelle occasion d’évoquer avec la femme le problème de la contraception et la nécessité, dans l’avenir, d’utiliser des moyens contraceptifs pour ne plus jamais avoir à prendre la décision d’interrompre une grossesse pour les cas où la femme ne désirerait pas avoir d’enfant. Cette information en matière de régulation des naissances – qui est la meilleure des dissuasions à l’avortement nous paraît si essentielle que nous avons prévu d’en faire une obligation, sous peine de fermeture administrative, à la charge des établissements où se feraient les interruptions de grossesse.

Tout d’abord, l’interruption de grossesse ne peut être que précoce, parce que ses risques physiques et psychiques, qui ne sont jamais nuls, deviennent trop sérieux après la fin de la dixième semaine qui suit la conception pour que l’on permette aux femmes de s’y exposer.

De même, le gouvernement est décidé à appliquer fermement les dispositions nouvelles qui remplaceront celles de la loi de 1920 en matière de propagande et de publicité. Contrairement à ce qui est dit ici ou là, le projet n’interdit pas de donner des informations sur la loi et sur l’avortement ; il interdit l’incitation à l’avortement par quelque moyen que ce soit car cette incitation reste inadmissible.

Je voudrais enfin expliquer l’option prise par le gouvernement, qui a été critiquée par certains, sur le non-remboursement de l’interruption de grossesse par la Sécurité sociale.

Lorsque l’on sait que les soins dentaires, les vaccinations non obligatoires, les verres correcteurs ne sont pas ou sont encore très incomplètement remboursés par la Sécurité sociale, comment faire comprendre que l’interruption de grossesse soit, elle, remboursée ? Si l’on s’en tient aux principes généraux de la Sécurité sociale, l’interruption de grossesse, lorsqu’elle n’est pas thérapeutique, n’a pas à être prise en charge. Faut-il faire exception à ce principe ? Nous ne le pensons pas, car il nous a paru nécessaire de souligner la gravité d’un acte qui doit rester exceptionnel, même s’il entraîne dans certains cas une charge financière pour les femmes.

Ce qu’il faut, c’est que l’absence de ressources ne puisse pas empêcher une femme de demander une interruption de grossesse lorsque cela se révèle indispensable ; c’est pourquoi l’aide médicale a été prévue pour les plus démunies.

 

Ce qu’il faut aussi, c’est bien marquer la différence entre la contraception qui, lorsque les femmes ne désirent pas un enfant, doit être encouragée par tous les moyens et dont le remboursement par la Sécurité sociale vient d’être décidé, et l’avortement que la société tolère mais qu’elle ne saurait ni prendre en charge ni encourager.

 

Les jeunes générations nous surprennent parfois en ce qu’elles diffèrent de nous ; nous les avons nous-mêmes élevées de façon différente de celle dont nous l’avons été. Mais cette jeunesse est courageuse, capable d’enthousiasme et de sacrifices comme les autres. Sachons lui faire confiance pour conserver à la vie sa valeur suprême. »

 

 Qu'en avons nous fait de cette loi si nécessaire qui mettait fin à tant d'hypocrisies et de souffrances et si bien articulée.

Nous en sommes arrivés à des mesures en contradiction totale avec l'esprit de la loi VEIL.
 

Nous avons atteint le sommet de l'absurde et de l'irresponsabilité

dans les mesures prises.

 

Résultat de cette démission de nos responsables, une augmentation régulière des avortements pratiqués, alors qu'avec les moyens contraceptifs que nous avons, la pratique de l'IVG aurait dû fortement diminuer.

 

Une femme sur trois aura recours dans sa vie à l'IVG

avec les risques physiologiques inhérents à tout acte chirurgical

et les traumatisme psychologiques post avortement.

La preuve qu'un autre politique est possible et aurait fait baisser les IVG.

Les pays bas qui ont développé, la contraception gratuite, une information intensive de l'éducation sexuelle et contraceptive obligatoire dans les écoles, ont un nombre d'IVG nettement plus faible que le nôtre.

26.000 IVG par an pour une population de 17 millions ce qui correspondrait en France à moins de 100.000 IVG par an.

Ce serait un progrès considérable.

 

Article de Libération,

http://www.liberation.fr/societe/2012/02/16/le-nombre-d-ivg-toujours-en-hausse-chez-les-mineures-faute-de-prevention_796423

 



74 réactions


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 27 janvier 2017 16:43

    Merci pour la piqûre de rappel.
    Pas un mot sur notre cher président Trump et l’actualité brûlante qui va avec ?


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2017 19:45

      @Raoul-Henri
      Ah, Trump a des collaborateurs qui ont osé en parler aussi... aïe aïe, ça vaut un maïdan à Washington avec Madonna dans le rôle de Timochenko !

      Mais plus gravement, j’ai une remarque ici : « La preuve qu’un autre politique est possible et aurait fait baisser les IVG ». -> C’est oublier que pour ceux qui nous gouvernent, être classés dans les plus hauts taux d’IVG par habitantes est un signe de progrès...


    • touriste 28 janvier 2017 12:30

      @Raoul-Henri
      Ce n’est pas une piqûre de rappel, c’est un argumentaire insidieux pour remettre en question le droit des femmes à disposer de leur corps.


      En plus le préliminaire sur la « victimisation » est caractéristique du discours d’extrême droite.

      Car en France on peut parler de tout, de Zemmour (apologie de Pétain) à Dieudonné (anti sémitisme), toutes les opinions sont acceptées et bien évidemment contredites

      Mais la contradiction défrise une certaine droite ...

      Et s’il y a des sanctions pénales c’est à grand peine et seulement lorsque les extrêmes limites de l’humanisme sont explosées par les discours réactionnaires. (Faurisson ou Dieudonné)

      Donc je vous rassure, on entendra encore longtemps dire que les chambres à gaz sont une invention juive et que la religion musulmane est une barbarie ... entre autres joyeusetés nauséabondes !

      Sur le fond, l’application de la loi Weil vous chagrine, ben tant pis pour vous.

      On ne reviendra aux faiseuses d’ange !

      Bien sur que personne ne peut attaquer de front la loi sur l’avortement.

      L’IVG est un droit acquis par les femmes, comme le droit de vote, et aux prix de très durs combats.

      Le vrai tabou c’est qu’il est temps de parler de la poignée d’imbéciles, souvent d’inspiration religieuse, qui prétendent légiférer sur le corps des femmes et qui veulent supprimer l’IVG.

      Pour ce faire la droite et l’extrême droite utilisent une stratégie de « grignotage » :

      - on s’attaque aux modalités de remboursement (100% c’est trop libéral), ainsi les femmes les plus pauvres se verront interdire d’IVG (malin !)

      - plus discrètement on s’attaque aux médecins et aux centre médicaux qui pratiquent l’IVG, ainsi il devient parfois impossible de se faire traiter, les centres ayant fermé

      - on veut multiplier les obstacles administratifs, multiplier les entretiens culpabilisants pour dissuader les femmes qui veulent avorter (dégueulasse, mais efficace !)

      - et lorsque les circonstances le permettent, on demandera l’abrogation de la loi Weil, qui elle même abrogeait la loi interdisant l’IVG, et donc on rétablira l’interdiction de l’IVG !

      C’est ce qui se passe aux USA avec la nomination de magistrats anti IVG qui manœuvrent pour remettre en cause l’arrêt Roe de 1973 ...

      Nul doute que lorsque la stratégie de grignotage aura engrangé quelques succès, à l’aide d’argumentaires bidons mais « sans tabou », en France aussi on interdira l’IVG

      Homme ou femme, on a intérêt à se mobiliser, « sans tabous », pour empêcher le retour au 19ème siècle !!

      Et démasquer activement tous les discours qui grignotent petit à petit un droit naturel.



    • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2017 12:54

      @Raoul-Henri
      la piqûre de rappel omet quelques... rappels.
      Par exemple que les principaux renoncements justement dénoncés (éducation sexuelle gratuité de la contraception) sont très largement le fait des mêmes associations qui militent contre l’IVG et de leurs relais politiques.


      Et aussi quelques imprécisions qui ressemble à des mensonges :« On veut transformer l’appel à la réflexion en délit et le faire punir par la loi. »
      Non.Ni la loi actuelle ni les modifications votées ne prévoit ça.

       "Le dernier alinéa de l’article L. 2223-2 du code de la santé publique est ainsi rédigé :« – soit en exerçant, par tout moyen, des pressions morales et psychologiques, des menaces ou tout acte d’intimidation à l’encontre des personnes cherchant à s’informer sur une interruption volontaire de grossesse, des personnels médicaux et non médicaux travaillant dans les établissements mentionnés au même article L. 2212-2, des femmes venues y subir une interruption volontaire de grossesse ou de l’entourage de ces dernières. »

    • Alren Alren 28 janvier 2017 12:57

      @V_Parlier

      S’il y a un taux d’IVG élevé quelque part c’est que les méthodes contraceptives ne sont pas optimales.
      La solution est l’obturation des trompes par des ballonnets amovibles en silicone.
      Solution qui ne perturbe pas artificiellement le système hormonal comme la pilule et et n’est pas vécu par l’organisme tel un corps étranger à expulser comme le stérilet.

      Pourquoi n’est-elle pas proposée ? Sans doute parce que les fabricants de pilules contraceptives gagnent trop d’argent avec elle.


    • Agafia Agafia 28 janvier 2017 13:54

      @touriste

      Votre commentaire pue la mauvaise foi carabinée avec des relents d’amalgame frisant le n’importe quoi.... 

    • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2017 19:33

      @oncle archibald
      «  ce qui n’est que le sinistre résultat d’une mauvaise éducation sexuelle ? »

      Vous avez, sur ce point raison.
      Mais pourquoi donc les anti ivg sont aussi anti-éducation sexuelle et anti- contraception ?

    • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 2017 07:57

      @oncle archibald
      L’éducation sexuelle ne prétend pas remplacer l’éducation tout court.
      Comprendre et connaitre le mécanisme de la reproduction humaine n’est en rien une incitation à...
      Mais ceux qui font de l’abstinence LE principe de base de la contraception sont irresponsables !


  • njama njama 27 janvier 2017 16:56

    J’avoue avoir survolé l’actualité du sujet qui refait surface semble-t-il avec Trump.

    Mais en même temps je n’ai pas lu que Trump voulait interdire l’IVG et revenir là-dessus, mais seulement couper les financements d’ONG nationales (internationales ?) qui militent pour cette cause. 
    Je ne crois pas d’ailleurs qu’en temps que président il pourrait interdire l’IVG car comme la peine de mort et d’autres sujets sociétaux cela ne dépend pas du gouvernement fédéral, mais de chaque État.


    • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 2017 17:54

      @njama
      Accessoirement le président est responsable de l’exécutif pas du législatif.

      De ce point de vue c’est moins ambiguë que chez nous.

  • moderatus moderatus 27 janvier 2017 17:23


    Exact Chaque état peut avoir une législation particulière, Trump peut intervenir contre la promotion et la publicité sur les centres qui pratiquent l’IVG mais c’est tout.

    par contre en général la période maximum pour l’VG qui est en France de 12 semaines est de 24 semaines


    • Raoul-Henri Raoul-Henri 27 janvier 2017 18:08

      @moderatus
      Il y a longtemps j’avais lu de la part d’un bouddhiste auto-proclamé (Rampa) que l’incarnation venait au sixième mois. A moins de mesurer précisément l’arrivée des 21 grammes de l’ajout de l’âme pendant la grossesse (qui parait-il disparaissent au décès), il est ’malaisé’ de déterminer à partir de quel moment il y a meurtre lors d’un renoncement à la reproduction.
      La position de Simone sur les dix semaines est prudente.


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2017 19:55

      @moderatus
      24 semaines = 6 mois, quand on pense que c’est l’âge où on tente déjà de sauver les prématurés...


    • touriste 28 janvier 2017 12:40
      @moderatus

      Trump veut nommer des magistrats susceptibles de remettre en question l’arrêt Roe

      Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Roe_v._Wade

      Aux USA on a dépassé le stade de la guérilla contre l’IVG, à coup de pétitions, de manifs et d’attaques physiques contre les centres d’IVG ... 

      C’est bientôt le début de l’assaut final, et la France suivra (comme d’hab’) si on ne se mobilise pas !


    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 15:40

      @V_Parlier

      voila les limites d’intervention, cela fait frissonner


       France

       12 semaines

       Danemark

       12 semaines

       Espagne

       12 semaines

       Finlande

       12 semaines

       Norvège

       12 semaines

       Russie

       12 semaines

       Italie

       13 semaines

       Suède

       18 semaines

       Pays-Bas

       20 semaines

       Grande-Bretagne

       24 semaines

       Chine

       9 mois

       Japon

       9 mois

       Etats-Unis

       9 mois



  • moderatus moderatus 27 janvier 2017 18:33

    Le délai en france a été porté à 12 semaines

    À 12 semaines, le bébé pèse 35 grammes et mesure 10 cm. A ce stade, tous les systèmes d’organes fonctionnent. Si on lui chatouille le front, il tourne la tête et fronce les sourcils... Si on effleure ses lèvres, il esquisse un mouvement de succion et de déglutition ; il peut plier les coudes et ses poignets et même agripper un petit objet.


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2017 19:59

      @moderatus
      Attention, Moderatus, ce que vous dites là est interdit. Vous pourriez être poursuivi pour « délit d’entrave », dès fois que votre commentaire fasse changer d’avis quelques lectrices. Mais bon, j’en ai assez dit, moi aussi, je ne sais pas de quoi je parle puisqu’on nous a tous appris que le sujet c’est « les femmes qui disposent de leur corps » et qu’il parait que ça a un rapport avec ça...


    • moderatus moderatus 27 janvier 2017 20:13

      @V_Parlier

      merci pour votre mise en garde, c’est vrai on ne sait plus jusqou peut aller la censure, heureusement je suis sur un site qui permet les opinions divergentes.

      je défends la loi VEIL mais j’accuse lnos gouvernants de ne pas avoir respecté l’esprit de cette loi et d’avoir fait de l’IVG une méthode de contraception.

      nous sommes champions d’Europe de l’IVG

      FRANCE 209.000

      ROYAUME UNI 105.000

      ALLEMAGNE 105.000


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2017 20:39

      @moderatus
      J’ai bien compris votre but, et ma remarque ici sur le délit d’entrave était « pour la forme » smiley au cas où certains se demandent pourquoi le sujet de l’avortement revient sur le tapis. La réponse : C’est tout bonnement parce-que nos « éducateurs » ont décidé qu’on ne devait plus en parler, ne serait-ce que pour apporter des nuances. Et le peuple n’aime pas ça, il est encore trop indiscipliné...


    • mmbbb 28 janvier 2017 11:47

      @moderatus la question qui faille se poser ? apres la liberation sexuelle et cette sociéte dite d’information, pourquoi autant d’avortements ? Ce n’est pas cette loi qui faut incriminer , Mme Veil s’est fait insulter par les cathos integristes, mais les comportements : vaste proplème Autre rappel il y pres de 3 millions de gamins en France qui n ont pas de vie décente ( article du Monde ) et nos politiques tombent en pâmoison devant notre taux de natalité . Les cathos en rajoutent une couche, Ils parlent toujours d ’assassinat mais jamais de condition humaine, tu as les pieds dans la merde, c’est une bénédiction divine !


    • njama njama 28 janvier 2017 11:50

      @moderatus
      "Si on lui chatouille le front, il tourne la tête ... etc"

      L’argument ne me paraît pas du tout convaincant, car il est très probable que les embryons des mammifères en général répondraient de façons assez identiques aux mêmes stimulations à un même stade de développement.

      Seules les imageries médicales modernes ont permis ce genre d’extrapolation, parce qu’elles se fondent sur la confusion de l’embryon avec l’être humain, et sur la supposée existence d’une âme dès la conception, bien que la doctrine ne soit pas si formelle et absolutiste :

      « L’Église catholique ne s’est pas formellement prononcée sur le moment précis de l’animation de l’être humain. Son instruction romaine Donum Vitae suggère que l’embryon possède une âme spirituelle dès sa conception »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryon#Statut_dans_les_diff.C3.A9rentes_religions
       


    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 12:15

      @njama

      Merci pour vos recherches , mais mon but n’est pas de parler du drame des enfants nés vivants durant leur avortement, c’est un autre sujet très délicat que je je ne veux pas aborder, mon article traite sur les possibilités de privilégier la contraception afin, dans l’intérêt premier des femmes de diminuer le recours à l’IVG.

      nulle idée de remettre en cours l’IVG.

      Mettre la contraception suivant les vœux de Simone Veil en première ligne , ce qui n’est pas fait en France .

      cordialement.


    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 12:23

      @mmbbb

      Nulle question d’incriminer la loi VEIL, est était parfaitement adaptée à la situation et indispensable.

      Ce que l’on doit critiquer, cest la traduction de cette loi dans les faits. cette loi comporte plusiuers volets très précis, aucun de ces volets n’a été respectée elle a été trahie et amputée de mesures essentielles dans son application.pour le malheur des femmes elles même en privilégiant l’IVG par rapport à la contraception, nos politiques cédant lâchement à la pression de certains groupes.

      cordialement.


    • touriste 28 janvier 2017 13:02

      @V_Parlier

      Il y a deux problèmes dans le délit d’entrave :

      1 - c’est comment interdire les horreurs sur un site internet, exemple : expliquer aux enfants le « droit de mourir dignement » en leur montrant comment se suicider proprement

      Il est clair qu’il faut « entraver » ce genre de liberté d’expression, sous le contrôle d’un juge bien évidemment !

      Nous sommes dans un Etat de droit.

      2 - il existe des sites, généralement dissimulés sous le masque du « conseil », qui peuvent ruiner la vie de jeunes filles ou de jeunes femmes

      La loi qui a été votée sera d’application compliquée, en même temps on se doit de protéger les jeunes contre les manipulations

      C’est un peu le problème des sectes, d’accord pour la liberté d’opinion, mais quand ils en profitent pour manipuler les jeunes, on fait quoi ? On laisse faire et tant pis pour les naifs ?



    • njama njama 28 janvier 2017 13:46

      @ oncle archiblad
      On ne peut pas être avant d’avoir été.
      C’est pour cela que ces histoires d’infanticides (homicides) des anti-ivg ne tiennent pas la route.
      Le cas des dénis de grossesse devrait vous éclairer ... 


    • njama njama 28 janvier 2017 14:02

      @ oncle archibald
      pour l’hypothèse, bien que indémontrable, l’embryon est être humain.
      et donc ?
      homicide
      et donc ?
      prison ? pour celle qui a avorté, et ceux, celles qui l’aurait aidé

      Je veux bien croire que la situation actuelle n’est pas idéale, mais croyez-vous résoudre quoi que ce soit avec une telle logique ?
      Les anti-ivg ne proposent rien d’autre que la répression, il me semble si j’ai bien compris leur message. C’est ce que je leur reproche.
      Qu’ils s’emploient à faire baisser le nombre d’avortements de 1 ou 2 % par an ce serait pas mal déjà au lieu de se carrer sur les vieux principes répressifs de la France de Vichy.


    • V_Parlier V_Parlier 28 janvier 2017 14:09

      @touriste
      L’incitation au suicide et au meurtre (votre point 1) est déjà un délit (tout comme d’autres incitations bien connues). Il ne s’agit d’ailleurs pas dans ce cas d’une « entrave » mais mais d’une incitation à commettre un acte. Si comme vous le dites tout cela a été regroupé dans une seule loi dite contre le « délit d’entrave », alors la mauvaise foi de nos « éducateurs » est encore pire que ce que je pensais.

      Si j’en viens au point 2 : S’ils étaient de bonne foi, ils auraient proposé une loi dont le titre et la portée auraient était globaux, comme : Loi contre la diffusion intentionnelle d’informations pouvant mettre en danger la santé du public. L’IVG n’aurait été qu’un thème parmi des milliers d’autres, et ils n’en auraient pas profité pour se vanter à nouveau de leurs campagnes officielles de promotion de l’IVG. Et aujourd’hui nous n’en parlerions même pas.


    • njama njama 28 janvier 2017 15:34

      @oncle archibald

      Si j’étrille les intégristes anti-ivg, je n’ai jamais exprimé nulle part que j’étais contre les limites qu’impose la loi Veil ...


  • Morgane Lafée 27 janvier 2017 19:53

    Enfin bref, en dépit de l’introduction malhonnête consistant à se prétendre pour la loi Veil, l’auteur de l’article voulait bel et bien poster un article anti-IVG.

    Je suis toujours épatée par ces bonshommes qui prétendent savoir ce qui se passe dans la tête d’une femme qui a recours à l’IVG, se croyant obligés de souligner qu’il ne s’agit pas d’un acte anodin, alors qu’ils n’ont jamais expérimenté ne serait-ce qu’une fois dans leur vie la sensation d’avoir ses règles, de sentir ces douleurs bien spécifiques et les humeurs qui vont avec, de penser que oui, on aurait pu avoir un enfant ce mois-ci. Une sensation que les femmes connaissent depuis l’adolescence.
    Malgré leur ignorance de cet état, de cette possibilité qui est à la fois source de rêve et de terreur chez une jeune fille, ces hommes se permettent, dans leur immense arrogance teintée d’incompétence, de nous donner des leçons. De nous rappeler à l’ordre. De nous prendre de haut en nous informant via des billets sur Agoravox du traumatisme que nous pourrions endurer. Et de balayer d’un revers de main le travail des personnes qui, au planning familial, se retrouvent parfois face à des femmes dans des situations sociales difficiles.
    Par ce genre d’articles, ces hommes expriment toute la condescendance qu’ils ressentent envers les femmes, ces êtres inférieurs, décervelés et inconséquents, qui n’aurons bien sûr jamais pensé toutes seules à peser le pour et le contre avant de décider - oui, de décider - d’avoir recours à l’IVG ou au contraire de ne pas y avoir recours.

    C’est une décision qui relève d’une expérience que vous ne connaîtrez jamais. Pas plus que vous n’avez l’air de connaître l’immense gamme de pilules présentes sur le marché, le petit nombre remboursé, et la situation des femmes qui, ayant eu un problème de santé quelconque, sont obligées d’opter pour une pilule non remboursées. Vous n’avez même pas l’air de savoir que l’avortement n’est pas toujours chirurgical, mais qu’il existe un procédé médicamenteux. Vous n’avez pas non plus tenté d’acheter la pilule du lendemain, qui est loin d’être facile à trouver quand les pharmaciens vous prétendent, en s’échangeant des rictus entendus, qu’ils n’en ont pas en réserve.
    Bref, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
    Un conseil pour un prochain billet : interrogez les femmes autour de vous, les femmes mûres, les femmes d’âge moyen, les jeunes filles. Mais interrogez-les avec humilité, et non avec des idées préconçues, avec un film dans la tête censé représenter le monde d’aujourd’hui. Bref, développer votre sens de l’écoute ne vous ferait pas de mal.

    Si seulement les hommes parlaient avec des femmes avant d’affirmer tout et n’importe quoi sur elles, leur condition, leur quotidien... Le monde irait mieux.


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2017 20:09

      @Morgane Lafée
      « Je suis toujours épatée par ces bonshommes qui prétendent savoir ce qui se passe dans la tête d’une femme qui a recours à l’IVG »

      -> Je n’ai pas cette prétention. C’est pourquoi je n’ai pas lu le reste et c’est pourquoi je ne perds pas non plus mon temps à chercher d’autres arguments séducteurs que le seul fondamental (les femmes ayant de toutes façons des avis aussi divergents que les hommes *) : Je divine ce qui se passe quand un foetus de 12 semaines ou plus (cf. plus haut) se fait broyer tout vivant. Pas besoin d’être fin psychologue ni médecin pour le deviner. Ceci n’empêche pas que dans certains cas horribles (que chacun peut deviner) je peux tout à fait comprendre qu’une femme soit prête à rejeter son foetus de la sorte. Mais si le recours à l’IVG se limitait à de telles situations, les taux seraient extrêmement faibles et nous ne saurions même pas là pour en parler.

      (* : Pour info, ma femme est bien plus dure que moi à ce sujet)


    • moderatus moderatus 27 janvier 2017 20:54

      @Morgane Lafée

      Désolé , mais vous avez tout faux, votre longue diatribe sur les hommes qui ne connaissent rien et veulent régenter la vie des femmes est sans rapport avec mon article.
      Ou vous ne l’avez pas lu ou vous êtes un militante IVG avec lesquelles il est difficile de dialoguer.
      J’ai un certain âge un expérience de la vie, je suis marié, et j’ai partagé les difficultés des femmes à se résoudre à une IVG.
      Mon seul propos est de mettre en avant la contraception, ce qui n’a pas été fait dans notre pays.
      je connais toutes les pratiques de l’IVG , pour les avoir étudiées.

      Je suis un défenseur de l’IVG et de la loi VEIL .l’avez vous lue ?
      Je n’ai aucune attitude condescendante envers les femmes, je sais combien un avortement est dur pour elles , ce n’est pas un acte anodin, mais je n’ai jamais contesté le fait qu’elles seules soient aptes à décider de son opportunité.
      mes reproches s’adressent plutôt aux hommes qui nous gouvernent ou qui ont des pouvoirs de décision, car ils son majoritaires dans les instances de décision., de n’avoir pas mis en place les structures pour faire que la contraception se développe au maximum., et évite aux femmes dans de nombreux cas ce recours difficile.
      Ma démarche est uniquement guidée par le respect et l’amour que je porte envers les femmes.

      je suis un farouche défenseur de la loi Veil, pour une raison essentielle, j’ai connu l’époque horrible de aiguilles à tricoter et autres tortures. Je ne peux vous en dire plus.

       cordialement.


    • petit gibus 27 janvier 2017 21:49
      @Morgane Lafée

      Faut excuser Modératus
      son article nous montre à l’évidence qu’il n’a jamais poussé la porte
      d’un centre de planning familial
      pour se renseigner sur le travail qui s’y fait

      Dommage !

    • moderatus moderatus 27 janvier 2017 22:39

      @petit gibus

      Dommage petit Gibus toujours dans le négatif.

      ce n’est pas les portes qu’il faut ouvrir, mais l’esprit à la réflexion et à l’analyse.

      un constat tout simple, plus , on apprend, on enseigne, on pratique, la contraception, moins on a recours à l’avortement. Lutter pour cette démarche est témoigner du respect pour la femme.

       les pays qui ont pris cette orientation ont une diminution importante du recours à l’IVG. lisez l’article entièrement et la loi Veil complètement et vous comprendrez.

      Il suffit de voir ces chiffres pour voir où est le bon chemin.

      on aurait 100.000 avortements en moins grâce à une contraception mieux adaptée, c’est autant de souffrances physiques et psychologiques épargnées à 100.000 femmes.Je suis certain que vous comprenez que c’est cela qui est important.

      Nombre d’avortements pratiqués dans l’année.

      FRANCE 209.000

      ROYAUME UNI 105.000

      ALLEMAGNE 105.000


    • Pie 3,14 27 janvier 2017 22:53

      @moderatus

      Vous avez raison concernant l’éducation à la contraception mais les militants anti-IVG sont aussi ceux qui s’opposent le plus à l’éducation sexuelle à l’école, à l’information sur la contraception et à la contraception gratuite...

      De plus vos chiffres oublient que la natalité est beaucoup forte en France qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni. Il est donc logique que les avortements y soient plus nombreux.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 01:34

      @Malatif : les tarés s’empaffent en ce moment pour se reproduire autant... 

      De civitas au freres sallafs, lidéologie est presque la meme....

      Juste la kalach en moins...

      « Évidemment les prétendus de gauche islamocompatible ne reconnaitront jamais qu’ils ont ouvert la porte à tous ces donneurs de leçons de morale et directeurs de conscience cul béni puritain etc..... »

      +10000

      Lorsqu’on fricote avec Frankeinstein, on fabrique forcément du monstreux après smiley


    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 09:50

      @Pie 3,14

      Bonjour,,exact la fécondité en Allemagne est de 1,4 én France 1,9 .
      mais l’Allemagne a 83 millioins d’habitants.

      le nombre de naissance en 2015est de 800.000 en France, 740000 en Allemagne.

      Lqa différence du nombre d’IVG vient du fait que la contraceptions , l’éducation sexuelle sont privilégiée en Allemagne .

      En France, contrairement aux orientations de Simone VEIL, on ’s’est refusé à faire dès l’école de l’éducation sexuelle , de la pédagogie pour la contraception, et de l’information sur l’IVG

      De plus on rembourse tous les frais de l’intervention IVG et ses frais satellites, et on rembourse partiellement une part des frais occasionnès par la contraception, alors que tous les moyens contraceptifs et ils sont nombreux devraient être remboursés intégralement.

      Mais comme toujours en France, pour diverses raisons souvent peu louables, on prend les problèmes à l’envers, et on se plaint de malheurs dont nous sommes la cause.

      Lisez la loi Veil dont je cite de larges extraits et vous verrez combien cette loi qui est indispensable a été dévoyée, trahie et les priorités inversées.


    • V_Parlier V_Parlier 28 janvier 2017 12:20

      @Le Panda
      "Voulez-vous nous dire par là, que vous auriez parfois souhaitez prendre la place d’une femme subissant une IVG ?« 

      Je ne sais pas où vous allez chercher ça... J’ai dit que ça se comprenait que des femmes réagissent ainsi (recours à l’IVG) dans dans certaines conditions, même si c’est un acte violent qui veut parer d’une idée de progrès social.

       »Vous n’avez pas prit le soin de lire la totalité de l’article« 

      Et pourquoi donc ? Dans le fil de discussion j’ai répondu à des commentaires. Dans l’article il y a des choses que j’approuve et d’autres non, mais je n’y ai même pas fait allusion. Ca ne prouve pas que je n’ai pas lu.

       »mais je constate avec amertume que vous n’avez pas non plus lu, l’ensemble des commentaires, dommage« .

      Ce que j’appelle le reste, c’est tout ce qui fait qu’on ne se comprend pas et qui était dans le commentaire de »Morganelafée«  : Cette manie que certains ont à tourner autour du pot (pour aller dans un sens ou dans l’autre) afin d’éviter la question fondementale qui fache, parce-qu’elle n’est plus politiquement correcte : A partir de quand (situation, âge etc...) a-t-on le droit moral, si c’est le cas, de tuer un foetus, cette »chose qui est une partie du corps de la femme" selon la mode en vogue. Car c’est assez lourd de conséquences, droit mis à part : La tournure que prend les événements montre que cette pratique est devenue quasiment un critère d’évaluation du droit des femmes dans un pays, au lieu d’être considérée comme le marqueur de problèmes graves.

      Mais peut-être que vous ne me comprenez toujours pas, car j’ai du mal à vous comprendre aussi (c’est-à-dire : A voir où vous voulez en venir).



    • Agafia Agafia 28 janvier 2017 14:16

      @Morgane Lafée

      Merci Morgane. J’adhère à 100 % avec votre magnifique commentaire... 

      AutEUR et majorité de commentatEURs se font leur petite discussion, étalent leur petite théorie sans savoir de quoi ils parlent... Demain, j’écrirai un article sur l’éjaculation précoce et les problèmes de prostate en invitant toutEs les femmes d’Avox à venir commenter et échanger.

      Et puis, peut-être ces Messieurs pourraient-ils aussi se remettre en question et assumer leur part. 
      Nombreux sont ceux, par exemple,qui rechignent à mettre un préservatif.



       

    • njama njama 29 janvier 2017 10:54

      @Morgane Lafée

      bien d’accord avec vous

      je serai volontiers d’accord de laisser aux seules femmes le soin de gérer librement de A à Z toutes les questions relatives à l’avortement ...


    • moderatus moderatus 29 janvier 2017 11:12

      @njama

      excusez moi , j’interviens sans être directement interpellé, ce qui extrêmement rare, mais ce que vous dites est grave. c’est le type même d’idée qui parait généreuse mais qui est dangereuse, surtout pour les femmes.

      Avez vous pensé aux mineures , dont le nombre pratiquant l’IVG est en constante augmentation, faute de prévention ?
      pensez vous que que c’est une bonne façon de débuter dans la vie ?
      Vous êtes en contradiction totale avec la loi VEIL ,lisez les extraits que j’ai inclus dans mon article

      ce manque d’information et de prévention, tout le monde s’en fout , il n’y a pas d’enjeu électoral.

       

      pour information je vous envoie le lien de cet article de libération qui va vous éclairer sur la nécessite de d’informer, de guider ces femmes et de réformer ce système qui privilégie l’IVG au détriment de la .
      contraception , ce qui est doublement condamnable,et contraire à l’intérêt premier des femmes .

      http://www.liberation.fr/societe/2012/02/16/le-nombre-d-ivg-toujours-en-hausse-chez-les-mineures-faute-de-prevention_796423

      salutations cordiales


    • moderatus moderatus 29 janvier 2017 12:03

      @oncle archibald

      Merci pour votre participation.
      "Je suis effaré par ce qui me semble être une disparition du sentiment de responsabilité ! Des jeunes mais aussi de leurs parents ! Je suis d’une génération ou la contraception se résumait à un moyen et un seul : la capote, sous responsabilité du garçon, puisque la contraception pour les filles était absolument balbutiante voire inexistante, en tous cas pour les adolescentes."

      je suis comme vous effaré, mais les responsabilités sont multiples

      En premier , la responsabilité des parents, une éducation avec une transmission de certaines valeurs.

      en second une éducation sexuelle faite à l’école pour les garçons et les filles puis des informations sur les différents types de contraception, et bien sur sur leur droit à l’IVG avec ses dangers physiques et psychologiques, et qui ne doit rester qu’un dernier recours.

      troisièmement renverser les priorités rembourser complètements toutes les applications de lacontraception, alors que c’est le contraire qui est fait l’IVG est complètement prise en charge, pas la Contraception
      le message est l’IVG est un moyen de contraception, de la folie !

      la raison de cette déraison est expliquée par l’article de Libération.
      Les associations pour l’IVG tous azimuts ont un potentiel électoral énorme
      les jeunes on s’en fout, ils ne votent pas
      merci encore à nos hommes politiques dont on constate l’intégrité morale tous les jours.


    • njama njama 29 janvier 2017 13:38

      @moderatus
      en responsabilité ...

      vous pouvez ajouter toute la société, les médias dont beaucoup la télé, la publicité qui instrumentalise le corps des femmes pour vendre de tout, et même des autos ...
      tout participe à l’éducation ...

       


    • njama njama 29 janvier 2017 23:05

      @Orange Skink 42

      et toi le p’tit troll avec tes plus de 1700 commentaires en deux mois passe un tweet à la p’tite Bana Bana @alabedbana dès fois qu’elle pourrait quelque chose pour toi ...


  • placide21 27 janvier 2017 21:04

    Je ne suis pas catho mais pour moi l’avortement est un meurtre , un infanticide légal, inutile de ce voiler la face ou de détourner les mots façon Orwell, les faits sont là .


    • moderatus moderatus 27 janvier 2017 22:44

      @placide21

      Bonjour,

      je ne serai pas aussi dur que vous,

      les avortements clandestins comme il se pratiquaient autrefois étaient une horreur et un drame pour les femmes
      La loi Veil est un progrès énorme, mais son esprit a été complètement dévoyé.

      Le fait est que beaucoup d’avortements pourraient être évités si les méthodes contraceptives étaient expliquées , gratuites et promues comme il se doit.


  • microf 27 janvier 2017 22:57

    Un pays qui légalise l´avortement ne peut pas avoir la bénédiction de Dieu.
    Le cri des enfants martyrisés dans le sein de leurs mères sera entendu par Dieu, surtout venant d´un pays comme la France, fille ainée de l´Eglise.


    • Osis Osis 28 janvier 2017 08:40

      @microf

      "Un pays qui légalise l´avortement ne peut pas avoir la bénédiction de Dieu.
      Le cri des enfants martyrisés dans le sein de leurs mères sera entendu par Dieu, surtout venant d´un pays comme la France, fille ainée de l´Eglise."


      Merci, cela fait du bien de rire un peu.

      Mais, même en souriant, il faut se rappeler qu’il y a des allumés pour croire cela et surtout pour essayer, par la violence si nécessaire, de nous obliger à accroire leurs sottises.

       


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 28 janvier 2017 10:40

      @Osis

      S’il y a un sot ici, c’est peut-être vous non ?

    • njama njama 28 janvier 2017 11:15

      @microf

      et Dieu entend-il le cri des femmes qui font une fausse couche, ou qui mettent au monde un enfant mort né, ou un enfant parce qu’elle ont été violées par un gros cul ?
      Dieu bénit les pays, depuis quand ? que les pays catholiques ? que les pays chrétiens ?¨


    • microf 28 janvier 2017 12:04

      @Osis
      « Merci, cela fait du bien de rire un peu », écrivez vous.
      Mais pour les enfants martyrisés dans le sein de leurs mères, non, ils ne rient et ne riront jamais, ne verront jamais cette lumière que vous êtes content de voir, parceque, MORTS, et ceci n´a rien á voir qu´on soit « croyant de sottises » ou pas, un mort est un mort.


    • microf 28 janvier 2017 12:13

      @njama
      Merci.
      Nous sommes ici dans un cas bien précis, la France pays chrétien.
      « La République Francaise est laique, mais la France est chrétienne » a dit un Grand Francais que je vous laisse le soin de trouver qui.
      Il ya une différence entre une fausse couche et une interruption volontaire de grossesse, même l´enfant qui vient de naitre le connait, vu qu´on l´a laissé naitre.
      La fausse couche ou le mort né sont des accidents qui peuvent arriver, et qu´on ne saurait comparer á la barbarie qu´est, l´avortement.


    • Osis Osis 28 janvier 2017 13:44

      @Axel de Saint Mauxe

      « S’il y a un sot ici, c’est peut-être vous non ? »

      Peut-être...Peut-être... C’est même une question que, moi, je me pose souvent...
      Mais comment avoir la solution du paradoxe ?

      Suis un sot ?
      Peut -être.
      Mais un sot non superstitieux, qui refuse tout dictat, en particulier de la plaie de ce monde que sont les religions et les abrutis d’intégristes toujours prêts à allumer un bucher.

      Les culs bénis de toutes obédiences, c’est universel, ont ceci en commun de ne pouvoir s’accoupler, sans joie ni plaisir, que pour se reproduire... L’IVG leur est donc superfétatoire.
      On a compris.

      L’IVG est légale, ne vous déplaise, mais cela ne vous oblige nullement à la pratiquer ou à y recourir.


    • njama njama 28 janvier 2017 16:09

      @microf

      et si vous mettiez autant d’ardeur chrétienne à ne pas juger la femme adultère, qu’à ne pas juger celles qui ont choisi d’avorter ...


    • microf 28 janvier 2017 23:31

      @njama
      Sûr et certain que la femme adultère, n´a plus jamais commis d´adultère après cette terrible expérience, on ne condamne pas le pécheur, mais le péché. C´est cette pédagogie qu´est venu apporter Jésus, le premier á entrer au paradis, fut le pécheur cruxifié avec Jésus, il reconnu ses fautes au dernier moment, et la porte du paradis lui fut ouverte.


    • microf 28 janvier 2017 23:32

      @Figaro de Bergerac
      Le foetus vit dans le sein de sa mère.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 01:15

    la vache... smiley lorsque j’en lis certains j’ai juste honte d’etre un homme.

    Pour ceux qui l’avortement est un meurtre, je vous propose un truc, vu que c’est la femme qui porte l’enfant, et QUE c’est elle qui prends tous les risques d’etre enceinte sans que cela soit désiré, je propose une solution qui responsabilisera certains des bonobos primates décérébrés qui sevissent ici....

    ben on les émascule....

    comme ca ... il n’y aura plus de risques d’enfanticide (donc de meutre d’apres vous) du à la légertée des femmes.

    Etant moi tolérant à l’erreur féminine et comprenant parfaitement ces dames en ne les accablant certainement pas plus, car comprenant leur fardeau, parce qu’un avortement n’est pas une partie de plaisir et encore moins une métthode de cotraception choisie...

    Il va de soi je ne participerai pas à votre (futur) orchestre de castra smiley


    • placide21 28 janvier 2017 04:19

      @Ouam
      Gna gna gna les femmes ect.....Je ne vous demande pas de réciter la leçon, restons-en au faits ,pour l’émasculation c’est déjà fait pour vous ,a moins que vous ne soyez une de ces féministes qui ne peuvent pas supporter de ne pas en avoir.Je n’accable personne n’émets pas de jugement , je ne parle pas de crime ,mais un petit humain est tué.


    • Osis Osis 28 janvier 2017 08:45

      @Ouam
       

       

      « Etant moi tolérant à l’erreur féminine »

      Oh !!... la boulette...

      Pour pécho... je crois que c’est raté pour vous.

       


    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 10:23

      @Ouam

      Bonjour Ouam,

      vous savez qu’il y a des pays en Asie où la stérilisation masculine est pratiquée, pas la castration.

      Personne ,ne parle ,et surtout pas moi de culpabiliser les femmes, et de les accuser de légèreté.
      Si vous lisez bien la loi Veil elle met en priorité la pédagogie, depuis l’école sur la contraception.

      l’avortement est n’est pas une partie de plaisir. Je suis d’une époque où j’ai connu les avortements ’aiguilles à tricoter’ et autres ignobles tortures dans un climat de honte de souffrance et de culpabilisation de la femme.

      La loi Veil a mis heureusement fin à ces pratiques, mais nous n’avons pris qu’une partie de sa loi négligeant l’essentiel de ses recommandations , l’information par des spécialistes des élevés sur, l’éducation sexuelle, la contraception ,et l’IVG.

      La nécessité de privilégier la contraception pour éviter autant que possible d’éviter d’avoir recours à l’IVG.

      on seulement on a été nuls dans ce domaine de l’information et de la sensibilisation,, mais de plus on pénalise la contraception et on banalise l’IVG., par les différences de prises en charge.

      Si on avait appliqué les préceptes indiqués par Simone Veil et pas détourné sa loi pour souvent de basses raisons électorales, ou aurait pu éviter par la contraception la moitié des avortement, soit 100.000.IVG

      100.00 femmes n’auraient pas eu a subir ces souffrances physiques et psychologiques.
      Vous ne pensez pas que cela vaut un débat et l’exigence de mesures urgentes ?

      Le seul débat qu’il y a aujourd’hui c’est sur une loi interdisant d’en parler

      Cordiales salutations


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 28 janvier 2017 10:41

      @Ouam

      En fait je me demande si vous êtes un être humain.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 13:38

      @placide21

      Déja pour ton info, j’suis un mec (donc pas une féministe), et si ta soeur est joile, tu verra si je suis emasculé smiley

      Je récite rien du tout, je pense par moi meme, lorsque les féministes sortent des connerie, parce qu’elles font cela aussi très bien, c’est indentique, je sors le fais aussi remarquer.

      « je ne parle pas de crime ,mais un petit humain est tué. »

      Non, c’est un embryon, lorsque pourle pond un oeuf et qu’elle le couve, c’est au bout de x jours que NAIT le poussin, avant c’est un oeuf.

      Sinon dans ta logique (qui pourrai ma foi se défèdre, je ne suis pas obtu) quand tu considère tu le « petit humain » que tu décris ?... 5 sec après l’acte dès que le 1er spermatozoide à fécodé l’ovule ?

      Et oui mon ami ... sinon on part dans des dérives sans nom.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 13:44

      @Osis :

      Pourquoi tu prends la pillule toi ?

      Donne nous ton adresse (ou acheter ca légalement) ca peut m’interesser.

      Alors jusqu’a présent oui, une erreur d’oubli de pillule est malheureusement faite par les femmes, et lorsque je dis cela, ce n’est pas du tout ni une critique et encore moins un reproche, mais juste le constat que c’est sur elle que repose toute la charge.

      Pour la boulette... tu repassera, sauf si il y à des infos que je ne posède pas, la fiabililité et la distribution d’une pillule masculine, ou de capotes increvables


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 14:01

      @moderatus

      Oui je suis en partie d’accord avec tes remarques judicieuses comme tres souvent, mais pas toutes.

      Le veritable débat serai plutot de rendre les moyens de contraceptions completement remboursés par la sécu pour ceux ayant une mutuelle de m...de qui rembourse mal, et aussi de re-créer un peu une education sexuelle des jeunes filles (et oui il n’y à pas de propos matchiste la, parce que c’est bien elles qui deviennent encientes pas les hommmes) à l’école, et les meres devraient souvent s’impliquer un peu plus pour celles le voulant quite à creer un systeme reseau d’entraides etc pour aider, ne pas non plus fermer les plannings familaux ou les tres jeunes filles peuvent se proteger sans l’accord parental etc...

      C’est uniquement dans cette voie que je pense qu’il est possible d’aller d’une manère raisonnable, parce que l’échec (donc un avortement) se produira de toute manière au bout sur x cas, le choix de société est de tenter de teter de reduire le nombre x, et ce pour tous.

      Pour ton dernier point, les politiques de notre pays tu sait tres bien qu’il n’y en à plus rien à en attendre, ils sonts (malheureusement et presque tous, ceux naviguants dans la haute sphère) soit dans une autre planete, soit au service d’euxs memes, l’histoire récente avec Fion, Macron & co le démontre une nouvelle fois brillemment.

      Et tu sait bien que je suis contre les tabous, mais les cites que tu parles, mettent tres souvent la femme en situation de coupables, ce qui me déplait plus que fortement, les interdire non, c’est pas la bonne solution, les combattre oui, imagine ta fille ou ta petite fille dans cette situation, tu ne verrai peut etre pas la situation d’un meme point de vue (c’est juste une question qu’il est légitime de se poser)

      Bonne journée à toi et merci pour le débat d’idées que tu soulève.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 14:02

      @Axel de Saint Mauxe

      « En fait je me demande si vous êtes un être humain. »

      Nannnn...j’suis un bot, t’a vu on fait des gros progrès en IA smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 14:13

      @moderatus :

      Juste un oubli, excuse moi

      « vous savez qu’il y a des pays en Asie où la stérilisation masculine est pratiquée, pas la castration. »

      Oui et meme les pupulation premieres qui vivent dans nos forets utilisent des plantes dites avortives lorsque les femmes ne desirent pas avoir (plus) d’enfants, ou que la pression démographique ne permets de pallier à ce que la nature peut donner.

      J’ai pris cet exemple (de l’emasculation) pour tenter, et c’est pas gagné, de faire un peu réfléchir mes camarades masculins du fardeau de la responsabilité (et la possibilitée aussi) de la naissance qui repose jusqu’a ce jour exclusivement sur celui des femmes,alors si ils les condamnent à ce point (le petit humain qu’on assassine touça) , pourquoi ne pas aller jusqu’au bouts de leurs délires, qui sonts à des lustres d’etre les miens.

      a+


    • petit gibus 28 janvier 2017 15:29
      @Ouam

      cette fois je te pluche smiley

      pour ce qui est de la non information qui favorise exclusivement
      l’avortement dans les centres de planning familial
      Je persiste et signe Moderatus n’a visiblement jamais mis les pieds
      dans une de ces structures

      Mais bon on finit par ne plus être abusé par l’image qu’il veut se donner sur AV

    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 15:56

      @Ouam

      Ouam,

      "Le véritable débat serait plutôt de rendre les moyens de contraceptions complétement remboursés par la sécu pour ceux ayant une mutuelle de m...de qui rembourse mal, et aussi de re-créer un peu une education sexuelle des jeunes filles (et oui il n’y à pas de propos matchiste la, parce que c’est bien elles qui deviennent encientes pas les hommmes) à l’école, et les meres devraient souvent s’impliquer un peu plus pour celles le voulant quite à creer un systeme reseau d’entraides etc pour aider, ne pas non plus fermer les plannings familaux ou les tres jeunes filles peuvent se proteger sans l’accord parental etc..."

      Tu ajoutes des arguments aux miens et des solutions auxquelles j’adhère à fond, éduquer et responsabiliser, ne pas culpabiliser car l’accident arrive, et c’est là que la loi VEIL a toute sa raison d’être..

      mais là ou mon raisonnement diffère c’est celui de l’acceptation de notre impuissance vis à vis des politiques et aussi des médias, qui se font leur complices.

      on doit les dénoncer , on doit s’insurger, on doit se révolter, on n’est pas que des moutons merde !

       

      merci à toi qui apporte toujours des éléments nouveaux de réflexion.


    • moderatus moderatus 28 janvier 2017 16:34

      @Ouam

      un oubli aussi

      pour confirmer l’adéquation de tes propos avec la loi VEIL

      voila ce que dit la loi VEIL que peu de gens ont lu et dont je cite des extraits.*

      Ce sera, en outre, une nouvelle occasion d’évoquer avec la femme le problème de la contraception et la nécessité, dans l’avenir, d’utiliser des moyens contraceptifs pour ne plus jamais avoir à prendre la décision d’interrompre une grossesse pour les cas où la femme ne désirerait pas avoir d’enfant. Cette information en matière de régulation des naissances – qui est la meilleure des dissuasions à l’avortement nous paraît si essentielle que nous avons prévu d’en faire une obligation, sous peine de fermeture administrative, à la charge des établissements où se feraient les interruptions de grossesse.


    • placide21 28 janvier 2017 17:18

      @Ouam
      Vous le faites exprès ? Ces dérives sans nom sont la dynamique de l’intelligence qui donne des noms , et en effet a la seconde de la rencontre spermatozoïde/ovule un nouvel être est créé .


  • moderatus moderatus 28 janvier 2017 10:34

    Bonjour Le Panda

    Je vous conseillais de mettre une photo illustrant l’article, une balance de la loi ou autre fadaise,uniquement parce que j’ai remarqué que la mise en page de l’article était facilitée pour sa parution.

    Représentez votre article, il doit être pris.

    Je vous dis à bientôt, c’est toujours un plaisir de dialoguer avec vous.


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 28 janvier 2017 10:37

    De plus en plus rare sur Agoravox enfi un article de bon sens, humain.


    L’auteur a parfaitement raison de rappeller l’objectif initial de la loi Veil. Se rappeller aussi de son discours.

    Les discours actuels pro-avortement sont - n’ayons pas peur des mots - du domaine de l’ignominie.

    Bref c’est à l’Etat de revenir à des positions modérées et raisonnables.

    • njama njama 28 janvier 2017 11:08

      @Axel de Saint Mauxe
      Les discours pro-avortements ne sont pas du domaine de la loi, de même que les discours anti-avortement. La loi Veil ne porte pas de jugement ni moral ni amoral sur l’IVG, la loi qui pénalisait, qui criminalisait était une passoire, elle n’était pas justice, mais police, elle a souligné l’incompétence des juges, et des hommes à juger. La loi Veil n’a fait que permettre que les avortements se passent dans de meilleurs conditions.
      Mais peut-être voulez-vous revenir aux aiguilles à tricoter , aux faiseuses d’ange, aux  foyers d’accueil pour mineures enceintes qui étaient poussées à abandonner leur enfant, aux femmes et filles violées qui en plus d’avoir été souillées, étaient forcées de garder le passager clandestin qu’elles se seraient arrachées du ventre si elles l’avaient pu ?
      Les procédés abortifs existent depuis bien avant Hippocrate, aussi j’vous dis pas avec Internet quelques tweet viendraient réduire à néant toutes tentatives des pouvoirs publics de mettre un couvercle sur le sujet pour se donner bonne conscience.
       Ne restez pas la tête dans le sable ...prétendre endiguer complétement les avortements aussi illusoire que de prétendre à la disparition de la prostitution, il faut miser sur une éducation intelligente, pas moralisatrice, pour diminuer le nombre des avortements, c’est à dire en aval le nombre de grossesses non désirées.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 janvier 2017 14:17

      @Axel de Saint Mauxe :

      Il n’y à parsonne ici (enfin j’ose l’esperer) qui est pro avortement, vu que un avortement est forcément une situation d’un échec d’une contraception qui à foiré.

      Apres de la avec des sites anti-ivg à, en plus de condamner (doublement) les femmes qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) gerder un enfant, c’est carrément une autre paire de manches.

      signé : le bot


  • moderatus moderatus 28 janvier 2017 11:10

    Bonjour,

    merci pour votre appréciation,

    votre analyse est la bonne, mon but était l’objectif initial de la loi Veil emplie d’humanité et de bon sens .

    on a complètement dévoyé son texte et détourné ses objectifs.

    les raisons elles sont nombreuses et pas toujours très nobles.


Réagir