Commentaire de xana
sur Macromania


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 5 février 2017 10:47

Bonjour Alinea et les autres,

Merci pour cet excellent article (je me répète un peu mais c’est la réalite) et pour les commentaires dans une ambiance relâchée, parce que même au fond de l’abîme il faut rester capable de faire de l’humour et de sourire.

Je ne partage pas votre désespoir concernant les chances insolentes de Macron, beau gosse creux comme un radis, marionnette de ceux qui manipulaient déjà Sarko et Hollande.

Vous savez comme moi que la « démocratie représentative » est une comédie pour amuser le peuple et laisser le pouvoir réel a ceux qui comptent vraiment. Elire des types quels qu’ils soient pour leur laisser faire des lois au service de leurs sponsors, sans la moindre possibilité de leur demander des comptes ensuite, c’est ça que le bon peuple prend pour de la démocratie ? La solution est connue, c’est la démocratie directe, sans comédie électorale, mais une participation active des citoyens tout au long de leur vie. Ce n’est même pas vraiment compliqué à organiser. Le seul vrai problème, c’est qu’avant de faire voter le peuple pour une nouvelle constitution, de nouvelles lois, une nouvelle organisation etc. ; il faut parvenir à mettre en place le principe même d’une démocratie sans professionnels de la « Déùocratie ». Parce que jamais au grand jamais ceux qui vivent comme des parasites sur le système actuel ne nous permettront le changer. Ils n’ont rien à y gagner et tout à y perdre, contrairement à nous, les citoyens. Seule une révolution permettrait de nous débarrasser de ces politiciens professionnels avant d’instaurer autre chose.

Les Français, hier trop gavés, ne sont pas encore assez maltraités pour se révolter. Les marionnettistes de l’ombre ne se sont pas encore assez présomptueux pour commettre les erreurs qui leur seront fatales. En ce sens la poursuite du désastre est une bonne chose. Quand nous n’aurons plus rien à perdre rien ne nous arrêtera plus.
Et j’ai une bonne nouvelle. C’est pour bientôt.

Jean Xana


Voir ce commentaire dans son contexte