Commentaire de Parrhesia
sur Halte au feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 7 février 2017 09:06

@jakem

Bonjour, monsieur jakem.

 Alors, un verre d’eau claire fera parfaitement mon bonheur. Merci. Le citron réveillerait de vieilles aigreurs !

À mon modeste avis, les subventions accordées à la presse ne sont évidemment qu’un moyen, pour un certain pouvoir, de se concilier la collaboration de journalistes assez peu exigeants eux-mêmes quant à la déontologie !

Ces subventions, finalement payées par le contribuable, et dont le principe même nage le plus souvent à contre-courant des conceptions libérales affichées de ceux qui les attribuent, ne permettent finalement qu’à continuer de propager des courants d’opinion main Stream via des media qui autrement, disparaîtraient purement et simplement faute de lectorats suffisants.

À ce système évidemment assez répugnant, il convient d’ajouter le système de financement des media par contrats de pub interposés. Il permet à de grandes sociétés, pas nécessairement propices aux intérêts du contribuable français, de financer les porteurs d’idées socio-économiques mondialistes et de faire vivre des titres très performants dans le conditionnant politique d’une masse peu soucieuse de précision.

Ce système est d’autant plus astucieux qu’il nécessite moins d’efforts financiers de la part des mondialistes pour conditionner les braves gens, puisque il est finalement financé par les « conditionnés » eux-mêmes qui le payent en réglant le prix de leurs achats. Une analyse qui ne convaincra sans doute pas certains internautes de ce forum, qui deviennent d’ardents défenseurs des media dès lors que c’est Parrhesia qui les prend à partie. J’aimerai avoir votre opinion sur ce point. Je vous en remercie d’avance…

Je dois malheureusement interrompre cette conversation qui m’est agréable et que j’aurai plaisir à reprendre avec vous dans quelques jours, si vous le voulez bien.

À bientôt j’espère.


Voir ce commentaire dans son contexte