Commentaire de Alter
sur La bagarre est-elle devenue inévitable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alter 9 février 2017 14:33

Il me semble que la nouvelle administration de la Maison Blanche a envoyé ses nouvelles positions à l’Ukraine :

https://fr.sputniknews.com/presse/201702081029993701-trump-porochenko-messages-usa-ukraine/

Après les informations sont à vérifier. Je crois pas qu’il faille attendre de D.Trump un miracle.

Si il y a intervention de la Russie, mais j’émets un doute parce que je pense qu’elle aurait pu intervenir avant, elle ne le fera pas sans que cela soit ouvertement une agression contre elle. C’est cette phrase repris de l’article qui me fais dire cela :

 « Une attention particulière devra être accordée à la prise en charge des alertes, au déploiement des systèmes de défense aérienne pour des temps de guerre ainsi qu’à la capacité des groupes aériens à repousser les agressions  »,

Il y a aussi une précision à apporter, la Russie n’est jamais intervenue en Ukraine malgré toute les accusations qu’on a pu lui mettre sur dos et elle n’a jamais changé sa position face au gouvernement Ukrainien actuel. Elle n’est pas prise dans le conflit contrairement à ce qu’on pense et ce garde bien d’intervenir.

En ce qui concerne l’UE. L’U.E aujourd’hui qu’elle s’oppose ou non à ce qui se fait en Ukraine ne sert à rien. L’U.E en matière d’intervention armée ne sert à rien non plus car toute les forces armées de l’UE sont dans l’OTAN. L’armée européenne c’est une utopie à mes yeux et elle ne verra pas le jour. L’UE n’a pas les moyens aujourd’hui d’intervenir même économiquement pour soutenir d’Ukraine ou pour la sauver du désastre qui la guette. On peut fermer les yeux, faire semblant de rien voir mais je vais citer quelques exemples de son impuissance : Grèce, Itale et aller pour la citer : Deutsche Bank (alors que l’Allemagne est censée être le pays le plus fort économiquement de la zone euros). Ensuite, contrairement aux aspirations utopique de certaines personnes qui auraient encore voulu voir l’aire de l’influence amé.. euh européenne s’aggrandir : l’Ukraine ne fera jamais partie de l’UE.

Si Kiev gagne la guerre, ce sera au prix du sang des ukrainiens. Et si j’en juge la situation actuelle, ce pays n’a plus d’avenir. Sauf si il y a un miracle... et il faudrait un miracle. Je dis pas ça pour le gouvernement de Kiev, je dis ça pour les ukrainiens.


Voir ce commentaire dans son contexte