Commentaire de Ar zen
sur Comment rendre la candidature #JLM2017 gagnante : Lettre ouverte du PRCF à Jean Luc MELENCHON


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 février 2017 03:05

@manu

Il doit garantir l’indépendance de la France dans le cadre de la constitution Manu. Vous comprenez ce que cela veut dire ? Cela veut dire que l’indépendance de la France est inscrite aujourd’hui dans « SA » constitution, vous comprenez ? Alors lisez la constitution et voyez le titre XV. Qu’est-ce que vous voyez ?

Je viens d’écrire un article sur tous les changements constitutionnels intervenus depuis 1958 dans la constitution de la 5ème. Alors j’ai très bien compris ce que veut dire aujourd’hui « indépendance » de la France. Vous, visiblement, vous n’avez pas lu la constitution puisque vous en restez à écrire que « l’indépendance nationale » passe « avant ». C’est n’importe quoi ! Comment voulez vous avancer dans la compréhension d’un sujet lorsque vous en êtes à ce point de votre réflexion ?

Alors je vous répète : l’indépendance de la France est inscrite dans sa constitution. C’est ainsi que l’indépendance de la France est toute relative puisqu’il existe, dans la constitution, un article 55 qui dit que les traités signés par la France on une validité supérieure aux lois nationales.

Vous voyez où se situe l’indépendance de la France ? Lisez la constitution et faites la point.

Je résume, spécialement pour vous : l’indépendance de la France est inscrite dans sa constitution. Il y est inscrit, à l’article 55, que les traités ont une force supérieure aux lois nationales. L’indépendance de la France c’est cela Manu, que vous le vouliez ou non, que vous disiez que « l’indépendance » passe avant le respect des traités, ce qui est totalement faux puisque la constitution est un tout, un enchainement d’options qui se tiennent toutes. A bon entendeur !


Voir ce commentaire dans son contexte