Commentaire de Fergus
sur Fillon l'imposteur : un candidat illégitime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 21 février 2017 11:38

Bonjour, Alinea

Cevennevive a raison.

Seul, Mélenchon n’a en effet aucune chance de se qualifier. Et Hamon non plus.

Le pire est même qu’avec le ralliement programmé de Jadot, Hamon prenne un avantage, pas forcément très large, mais déterminant sur Mélenchon.

Une éventualité qui pourrait induire le plus redoutable piège pour la France Insoumise : des votes utiles d’une partie des sympathisants FI sur le candidat du PS. Avec à la clé un score de Mélenchon pas supérieur à celui de 2012, autrement dit l’étiage habituel de la gauche radicale hors NPA et LO.

Est-cela que nous voulons ? Stagner dans une minorité sans la moindre chance de peser sur quoi que ce soit, ou bien profiter de l’opportunité qu’offre la mise à l’écart des hollando-vallsistes au PS pour parvenir à un accord, certes imparfait mais qui n’en acterait pas moins des avancées significatives sur plusieurs dossiers importants par rapport à la calamiteuse gestion du quinquennat finissant ?

Et très franchement, poser comme ultimatum que El Khomri et quelques autres personnes de cet acabit ne soient pas investies aux législatives me semble parfaitement puéril.


Voir ce commentaire dans son contexte