Commentaire de Alainet
sur Emmanuel Macron, le seul choix raisonnable pour une démocratie en fin de course


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alainet Alainet 21 février 2017 14:50

- Ce macronien manque d’objectivité.. mais chacun garde son opinion !
- Il charge d’abord tous les souverainistes sans les différencier (Mélenchon, MLP, NDA et Asselineau qu’il traite de « calimero ».. mais passons ) mais ne dit pas 1 mot sur cette UE catastrophique qui nous mène au désastre financier, social, environnemental, migratoire  : quelle objectivité ! Beaucoup de gens pourtant veulent le Frexit.. et Macron est l’antithèse complète avec son programme dont personne ne connait les détails. Ses adorateurs se bousculent dans les meetings de ce mystificateur globaliste très européiste,... connu pour avoir convaincu les banquiers de la City Londonienne avant la présidentielle 2012, de ne pas réagir au discours contre la Finance qu’allait prononcer Hollande au meeting du Bourget peu après !
 Macron s’est pris les pieds dans le tapis avec les pieds-noirs. Ni de D ni G ; mais laissez-moi rire ! à l’heure ou ces termes ont été galvaudés, il n’est pas souverainiste mais pour la Finance transfrontalière, ce qui n’est jamais bon avec tout ce que nous concoctent les banques sur nos économies. Et puis redresser la France en restant dans cette UE est incompatible : hégémonie allemande, désindustrialisation,& ruine de l’agriculture FR, asservissement aux GOPE, passage progressif avec le fédéralisme UE à 1 gestion financière directe de notre Pays par la Commission UE .
- Melanchon est 1 affreux, digne de Chavez, et est relégué presque au même rang que Poutou ou Artaud. Je suis d’accord sur Hamon ou Jadot, qui n’arriveront pas, pas même en tandem, au 2e tour.
—Quant à Fillon vieille France de Droite réac & catho mais européïste ; il lui trouve tous les défauts alors qu’il s’agit d’1 programme libéral, d’un parti jumeau d’ « en marche », moins vague que celui de Macron mais qui amènera au même résultat !


Voir ce commentaire dans son contexte