Commentaire de eric
sur CHANGER OU CONTINUER ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 février 2017 12:37

Il ne faut pas trop se compliquer la vie. Le tout n’est pas de faire du témoignage, voir même d’être élu.
En 2012, l’alliance contre nature de gens d’accord sur rien, sur la base, ou pas, d’accords ensuite pas respecté ( Hollande était censé fermer des centrales, Mélenchon s’est rallié sans condition), le NPA, le PRCF, etc...les syndicats, se sont également ralliés.

Ils ont finit, grâce à une campagne exclusivement axée sur la personnalité du candidat adverse et au bénéfice de la crise et des mécontent des vrais réformes mises en œuvre par Sarko, par ramasser un pénible majorité peut convaincante.
C’est la démocratie.

Seulement voilé, dans un grand pays complexe, on ne peut pas vraiment changer grand chose sans un minimum d’adhésion d’une sorte de majorité des populations au programme.

Le hollandisme a mis en œuvre le mariage pour tous parce que cela n’a aucune importance pour les électorat de gauche, mais que cela leur donne l’impression d’em... les droites et la France et qu’elle ne se sont pas rendue compte que ’était d’abord un gros cadeaux d’argent public à des riches.

A tous les scrutins intermédiaires depuis 5 ans, on a eu entre 55 et 70% de suffrage à droite.

Mêmes des magouilles, des attaques juridiques justifiées ou non, la révélation que Ho ! Surprise ! Mélechon Poutou et Macron sont, en fait sur la même longueur d’onde, ne suffira pas.

Mélenchon a appelé sans état d’âme à voter pour un capitaine de pédalo, un banquier de Rothschild présente au moins un présupposé de vague compétence.

Et donc même une victoire inespérés d’un héritier du holandisme ne ferait que nous replonger dans le brejnevisme à la François, mais en pire.

A nouveau, pour mettre en œuvre de vrais changement, il faut un minimum de soutien réel et clair dans la société, et pas tous les autres arc boutés contre dans le quotidien.

IL nous faut donc un des deux candiat des doites comme Président et le plus raisonnable serait Fillon.

Après, appeler à voter pour de petits candidats, cela contribue à affaiblir tous les grands hors Marine Le Pen. Elle n’a en effet pas vraiment de concurrents sur son créneau, contrairement à tous les autres.

L’auteur Le peniste ? Peut être....


Voir ce commentaire dans son contexte