Commentaire de HELIOS
sur Sur le Trocadéro il pleuvait des cordes et les larmes de Marianne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 mars 2017 20:53

@julius 1ER

Qui parle de faire la guerre ? 

L’économie d’un pays est essentiellement circulaire. C’est la richesse interieure créee par les citoyens qui fait que le pays est puissant, parce que la valeur de son credit est élevé.

Que ce soit en construisant des routes, des usines, des portes avions qui font qu’il y a de l’activité et que la pauvreté disparait.

L’ennui, c’est qu’avec la financiarisation de l’economie, il n’y a plus d’argent pour investir dans des ponts publics (qui ne rapportent pas a des multinationales), dans des usines locales et les portes avions ne rapportent pas non plus.

Une grande partie de la valeur ajoutée crée par les français revient dans des interets aux banques qui se depechent d’exporter cette richesses sur des places de marché hors de France.

L’appauvrissement se trouve là !

Croire que le budget militaire appauvrit est une erreur. 5000 personnes travaillant sur des chantiers navals a construire ce porte avion pendant 2 ans s’enrichissent, comme le pays.

Trump a compris qu’en passant de 6 a 10% la depense militaire... s’il ne la gaspille pas dans des industries felonnes... -et même- il va donner ces 4 points directement dans les salaries, les sous traitants et la recherche qui ne feront qu’enrichir le pays.

Je ne preconise pas cela pour la France, je preconise que la fuite de valeur ajoutée se reduise au minimum, pour que la richesse crée par les français profite a ces mêmes français.

Voir ce commentaire dans son contexte