Commentaire de popov
sur L'unité à gauche ou le néant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 8 mars 2017 12:34

@Fifi Brind_acier


à moins que vous ne fassiez partie de cette minorité qui a tiré profit de la mondialisation ....

Je m’adapte facilement aux circonstances extérieures. J’ai travaillé dans plusieurs pays très différents sans me sentir jamais dépaysé tout simplement parce que mon univers est intérieur et donc portatif.

C’était peut-être mieux avant le traité de Maastricht, mais c’était surtout mieux pour vous à l’époque de l’Union Soviétique, quand les patrons avaient peur du communisme et accordaient plus de concessions à votre classe ouvrière pour les en détourner. Et puis, il y avait de la croissance.

Aujourd’hui, il n’y a plus cette menace du communisme et le capital s’en met plein la lampe aux frais des travailleurs.

Pour compliquer les choses, la croissance créatrice d’emplois, c’est fini. Les travaux répétitifs qui ne demandent aucune formation particulière seront pris par des robots qui ne font pas la grève ni le ramadan. On se demande donc bien pourquoi le France et l’Europe en général continue à importer des futurs chômeurs par centaines de milliers, quand on sait de plus que cette faune plombe l’éducation nationale qui devrait être l’investissement principal de la France puisque c’est le vecteur principal de transmission des connaissances et du savoir faire.

Aucun parti français ne veut aborder ces questions, et certainement pas les gauches diverses, unies ou désunies qui sont satisfaites d’avoir des légions d’assistés qui votent pour elles.

Voir ce commentaire dans son contexte