Commentaire de lermontov
sur Réflexions sur une entrevue avec François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 13 mars 2017 09:59

@ Alinéa

Tiens, tu écrivais cela en juillet :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/souverainete-du-populo-182640

"Ainsi on est obligé de constater que le peuple souverain est une fumisterie, même si on peut la garder comme point de mire, un petit en-cas de rêve, et que l’État souverain ne pourra l’être qu’avec un gouvernement qui ne le promettra pas, mais le fera. Qui votera pour ce gouvernement-là ?

Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression de tourner en rond dans un bocal et de m’y mordre la queue.

J’ai donné il y a peu, comme illustration d’un article, un poisson rouge qui saute hors de l’eau et essaie d’atteindre un autre bocal, plus haut mais plus grand. Cela s’appelle l’audace. Ou peut-être le courage.

Si on fait à cette heure un constat simplifié, on ne peut que souhaiter que le peuple, intelligent, vote Mélenchon ou Le Pen au premier tour, laisse les ferrailleurs aux vieux contents, aux semi-débiles et à la toute petite frange qui ne peut imaginer sortir de son pré carré. Le Pen et Mélenchon, c’est pas conciliable, et pourtant, c’est le même constat, c’est juste la manière d’y remédier qui diffère. Et c’est énorme.

Que tous ceux qui ont voté « non » en 2005 se partagent entre ces deux-là puisqu’on n’en est plus à choisir l’homme de sa vie ; que tous les « socialisants » qui ont voté « oui », de bonne foi mais qui ont dessillé, votent Mélenchon et que tous ceux qui se sont sentis autorisés à exprimer que le bougnoule est la cause de tous leurs malheurs votent Le Pen ; [...]"

Lol, ça attaque fort. ’Le peuple souverain, une fumisterie’, les mânes de Robespierre apprécieront !

Si tu veux sortir du bocal : Asselineau, c’est plus qu’énorme, c’est grand.


Voir ce commentaire dans son contexte