Commentaire de Elliot
sur Chronique du pays réel – Fraternisation chrétiens musulmans dans la joie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 17 mars 2017 12:11

Ce n’est pas très gentil là de se moquer de la vocation œcuménique de certains croyants qui pousse fatalement au dialogue interreligieux.

En plus c’est bizarre, enfin peut-être pas tant que cela de votre chef ! de ramener les Musulmans aux excès de l’Islamisme guerrier ou du gangstérisme sous couvert d’islamisme tout en oubliant d’évoquer les graves dérives auxquelles les évangiles ont servi de justification tout au long des siècles.

Les Chrétiens d’Orient méritent mieux que vos vaticinations assez vaines sur la malignité de certains fanatiques musulmans ( qui exploitent la théorie du bouc émissaire comme certain parti sait si bien le faire en France en évitant heureusement jusqu’à présent les excès criminels ) .

Disons pour faire simple que vous cachez habilement votre irritation devant une telle démarche de la part de certains chrétiens – au demeurant pas du tout rock ‘n roll mais même, si l’on vous en croit, un peu demeurés – pourtant difficilement condamnable pour « disconformité » avec les critères actuels auxquels l’église a été contrainte d’adhérer en raison de l’air du temps.

Expert en dissimulation, vous ridiculisez ces braves en faisant mine de les trouver sympathiques.


Voir ce commentaire dans son contexte