Commentaire de velosolex
sur Mais où allons-nous ? Une écrivaine au Bac ! On aura tout vu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 mars 2017 22:11

@Le Panda
De même Monory, ministre de l’économie de 78 à 81..Un type qui avait l’outrecuidance de ne pas avoir le bac...Il travailla à 15 ans dans le garage de son père, fut résistant pendant la guerre . Un parcours atypique qui le fait passer de l’industrie à l’économie. 

Entre 86 et 88 il devient ministre de l’éducation, le seul je pense à accéder à cette responsabilité sans avoir le bac..
Si je n’étais pas d’accord avec sa réforme qui créera bien des manifestations, et finalement un abandon de celle ci, j’avais trouvé par contre tout à fait stupide, simpliste, mais aussi très révélateur les pancartes brandis par certains manifestants. « MONORY PASSE TON BAC D’abord..... »
Voilà un homme dont l’excellence du parcours, jumelé avec de hautes qualités d’engagement et de moralité, lui avait permis de triompher des difficultés de façon atypique, et d’accéder aux plus hautes charges de l’état, et à qui on reprochait de n’avoir pas coché une case, de ne pas avoir respecté un protocole social...Un peu comme un alpiniste à qui on reprocherait d’avoir fait une ascension, en se passant du parcours fléché, et les cordes. Voilà qui en dit beaucoup sur les moeurs d’un pays. Mais il est vrai qu’à l’heure où les gamines des ministres deviennent attachés parlementaires, la méritocratie semble de nouveau avoir de nouveau resurgi, par le fait qu’on semble se passer des diplomes au bénéfice des vrais capacités

Voir ce commentaire dans son contexte