Commentaire de jesuisdesordonne
sur L'Europe ? On ne la quitte pas, on la force à changer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisdesordonne jesuisdesordonne 28 mars 2017 13:04

@doctorix
Pour une fois je ne suis pas 100 % d’accord avec vous quand vous dites :

Vous ne comprenez pas que le chaos, c’est maintenant. Rien ne peut être pire que ce que nous subissons

Si, il peut y avoir encore pire.

Et le pire c’est l’accélération de la guerre mondiale dont les premiers feux sont allumés. Raison de plus pour sortir de l’EU, de l’Euro et de l’OTAN le plus vite possible.
JL Mélenchon parait sincère quand il exprime sa peur quasi panique de la guerre qui vient. Cependant je crains que JL Mélenchon n’ait pas lu les historiens qui démontrent que l’UE est un des moyens voulus pour asservir les peuples, assoir les impérialismes, profiter des situations chaotiques guerrières, imposer les dominations pyramidales : entreprises de salariés, religions et autres organisations plus ou moins occultes aux dépens des gens qui ne rêvent malheureusement que de se hisser plus haut au sein des organisations pyramidales qu’on leur vend comme un modèle unique, indépassable pour dominer et se prémunir des autres qu’on espère plus obéissants que soi-même. JL Mélenchon dénonce à juste titre les risques de guerres imminentes avec le jeu des alliances automatiques. La sortie immédiate de l’UE de l’Euro et de l’OTAN est donc la seule conclusion logique à son constat. Quel est donc le blocage psychologique, le déni, qui ne lui permet pas de poursuivre jusqu’au bout son raisonnement ? François ASSELINEAU fait remonter les origines de l’UE à Victor HUGO.
Peut-être faut-il creuser encore plus profondément dans les fondements humains. Ainsi Charlemagne avec ses guerres incessantes, Napoléon, Hitler, les banquiers internationaux et la bible avec son « croissez et multipliez-vous » ont tous voulu réaliser cette domination planétaire soit-disant protectrice. C’est probablement la peur et les croyances qui par nature ne peuvent être ni validées ni invalidées qui inhibent l’intellect parce qu’elles sont indépassables. Elles interdisent probablement aux insoumis de suivre leur propre intelligence pour sortir de cette contradiction : être insoumis soi-même et asservir les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte