Commentaire de velosolex
sur Loup, grands prédateurs, la désertification rurale commence à payer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er avril 2017 13:49

Les grands carnivores, comme vous dites, ce ne sont pas les pauvres loups dont la modernité n’a pas encore réussi à avoir la peau, et qui résistent, on ne sait comment, à tous leurs prédateurs.. : Routes, aménagements aberants des montagnes, disparition de la faune, ce sont les capitalistes ; 

J’entend par là pas seulement les banquiers et les rentiers, ni les actionnaires, mais les gros balourds qui sont sur le terrain, en 4.4, bien matois, s’accaparant la montagne, et débitant ce genre de sornettes, en se la jouant « au gars du pays’, qu’a des leçons à recevoir de personne. 
Certains imbéciles ne comprendront jamais rien d’autre que leur intérêt propre et déclineront ce genre de perles, des sophismes bancales qu’ils construisent en rapport à leur conception de la place qu’ils occupent dans l’univers. Au centre, bien sûr.
Pendant longtemps, tant que la terre était en expansion, du moins le semblait il, ça a tenu à peu près la route, puisqu’il suffisait d’aller ailleurs. Maintenant, les limites sont atteintes..Je viens de lire ce merveilleux livre de Mankell, le dernier, puisqu’il se savait atteint d’un cancer. »Sables mouvants" Comme tant d’autres il pointe le pari dément du nécléaire. Les sous sols pleins de futs toxiques, pour 10 0000 ans....L’avenir n’en a plus réellement pour longtemps. 

Voir ce commentaire dans son contexte