Commentaire de lloreen
sur Présidentielles : et si nous étions au début de nos surprises ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 6 avril 2017 20:08

Une petite mise au point s’impose, à mon humble avis.
Dans la mesure où il n’y a plus de constitution en France depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, il ne peut pas non plus y avoir d’élections légales.
Il serait très intéressant d’avoir les avis des candidats à la présidentielle à ce sujet.

Il existe un conseil national de transition en France, crée par un collectif de citoyens le 18 juin 2015, le seul organe légitime mis à la disposition des français, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et tout particulièrement de son article 35 .

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

 

Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

 »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).

Voici ce que dit l’un des porte-paroles du CNTF concernant la situation de la France à la veille de la mascarade des élections républicaines.

https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4


Voir ce commentaire dans son contexte