Commentaire de Raoul-Henri
sur 2 Gauches, 3 Droites (suite)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raoul-Henri Raoul-Henri 30 avril 2017 06:36

Bel article. Dommage que vous ne parliez pas du PRG (ou alors j’ai loupé ?) ; j’ai toujours été intrigué par ce discret parti « centriste » et « radicalement de gauche ». Une question centripète peut-être ? smiley

Pour rebondir sur le commentaire de Jeussey je me souviens d’avoir lu quelque part une illustration de la double contrainte que nous subissons actuellement : l’un des parents qui ne peut plus parler à son conjoint demande (ordonne) à l’enfant de faire la commission entre eux ; et réciproquement l’autre parent fait de même et se sert de l’enfant pour engueuler le conjoint (« va dire à ta mère que... » ; « va dire à ton père que.. ». Le bordel dans la tête du gosse qui ne peut prendre parti ni pour l’un ni pour l’autre.

Heureusement nos ’parents’ candidats à l’usure usent et abusent de « pédagogie » envers les enfants politiques que nous resterons dans ce contexte de multiples contraintes. Onze parents qui ne dévoilent chacun leur tour qu’une partie de ce qu’ils savent tous et qu’ils vont exprimer avec des lexiques différents pour noyer encore plus le goujon (par ex).


Voir ce commentaire dans son contexte