Commentaire de Hervé Hum
sur Le système, c'est la vie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 30 avril 2017 17:55

@Ar zen

c’est vous qui persistez à nier la réalité et non moi.

je conteste nullement la locution dura lex sed lex, puisque je l’affirme !

Simplement, vous niez la réalité du fait qu’en démocratie et tout du moins, un pays qui se dit démocratique, aussi dure soit la loi, celle ci doit découler de la légitimité et en aucun cas l’inverse, car c’est alors la preuve de la dictature.

Prenez n’importe quelle loi, tout le travail de propagande consiste à la justifier ou à la modifier par la légitimité jamais par la légalité car cela n’a aucun sens, puisque la légalité consiste a dire ce qui doit être appliqué et s’imposer à tous au moment présent. C’est à dire que si vous contestez la légalité d’une loi, vous ne pouvez le faire qu’en remettant en cause sa légitimité et en passant par le corps électoral qui est théoriquement seul habilité à modifier la loi, la légalité.

Vous niez ce principe de base, élémentaire pour pas en démordre, mais ce principe s’applique partout et pour tout ce qui ressort de la vie politique, sans cela, je le redis, c’est la preuve irréfutable que nous sommes bel et bien dans une dictature où il y a plus du tout de démocratie. Même pour élire ceux qui auront le privilège d’appliquer la dictature.

En acceptant de seulement comptabiliser le vote blanc et nul, distincts de l’abstention, les politiciens on fait entrer le grain de sable dans le système électoral et c’est pas en disant qu’il est comptabilisé mais pas exprimé légalement qui va le sauver, car la légitimité ne repose pas sur la légalité, mais seulement l’inverse. Il y a pas commutativité en la matière, en démocratie ou supposé comme telle, c’est la légalité qui doit tendre vers la légitimité !!!

Je vous le redis, un taux d’abstention ne pose pas de gros problème de légitimité, seul un fort taux de votes blancs et nuls pose un gros, très gros problème, surtout s’il se poursuit au niveau des législatives.

Mais inutile d’essayer de nous convaincre mutuellement plus, laissons donc la réalité décider.


Voir ce commentaire dans son contexte