Commentaire de Layly Victor
sur Lettre à un ami qui me conjure de voter Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 18:23

@Onecinikiou

Monsieur Guigue est un ecclésiastique. Un ecclésiastique de la gauche. Je respecte beaucoup les ecclésiastiques, mais je sais que certaines subtilités ne peuvent pas atteindre leur entendement.
Par exemple, le fait que ne pas respecter et mépriser une grande partie du corps électoral n’est pas très fin.

Vous avez parlé de Mao et c’est une référence qu’un clerc ne peut pas comprendre. En 1937, quand le Japon impérial a attaqué et submergé la Chine, les communistes chinois étaient engagés dans une guerre civile meurtrière contre le Guomindang nationaliste. Mao n’a pas hésité une seule minute et a demandé un front uni pour sauver la Chine. Ce fut une attitude gaullienne. Que les clercs ne peuvent pas comprendre, car leur idéologie prime sur la survie de la nation.

Le fait que Macron représente la mort définitive de la nation semble être une évidence, même pour les ecclésiastiques gauchos, et Monsieur Guigue le voit très clairement.
Mais l’essentiel n’est-il pas d’empêcher Macron, même élu, de faire le plus de mal possible à la France ? Et l’unique façon d’enrayer ce mal n’est-il pas que Marine et NDA aient le plus de voix possibles, même s’ils sont battus ? Qui voyez vous d’autre dans la classe politique pour faire de la résistance ? Surtout pas les prétendus insoumis !

Voir ce commentaire dans son contexte