Commentaire de xana
sur Après la présidentielle, partie 2 : ces motifs d'espoir paradoxaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 11 mai 2017 12:09

Je pense que l’auteur a raison, au moins en partie.

Un des rares côtés positifs de cette élection (mascarade d’exercice de la démocratie) est que les rideaux de fumée se sont dissipés. La gauche et la droite ont montré qu’elles ne sont qu’un trompe l’oeil. Le FN a montré qu’il n’est pas réellement candidat à gouverner, mais un simple repoussoir entretenu par les puissants pour donner aux citoyens l’illusion d’un choix.
Bref, Macron a été élu par et pour les banquiers et tous les affairistes, et les politiciens de tous bords se sont précipités pour lui faire allégeance. Les citoyens ont un président, mais 3/4 d’entre eux ne se reconnaissent pas en lui. Beaucoup n’ont pas voté ou ont voté blanc ou nul. D’autres ont voté Le Pen pour faire barrage à Macron. Parmi ceux qui ont voté pour lui, une majorité a surtout voulu faire barrage au FN, et ne le soutient pas.

Ce qui signifie que désormais Macron et les banksters sont nus devant les citoyens grugés. Les oppositions simulées ont disparu. Et désormais ces citoyens ont compris que la seule alternative à une soumission abjecte sera la révolte contre Macron et ses patrons, le blocage de ses initiatives, voire l’insurrection.

Jean Xana


Voir ce commentaire dans son contexte