Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Législatives : vers un déni de démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mai 2017 18:20

@Fergus
Je crois que vous ne mesurez pas bien comment les médias organisent la propagande. « PSYWAR - la Guerre psychologique. »
Les sondages sont « couplés » avec la propagande 100% Macron pur jus.
Ce couplage fait des sondages des prévisions « autoréalisatrices ».
Le fait de les relayer en renforce la réalisation.


Le jour de l’investiture, les rues de Paris étaient désertes, tellement les électeurs étaient enchantés ... ! Depuis, tous les médias sont comme le ravi de la crèche devant Macron ! Si on les écoute, Macron, c’est le nouveau de Gaulle !

« Macron tient tête à Merkel ; » Macron affronte Trump ! «  ; »Macron va faire un rapport de force avec Poutine« , »Macron avec Poutine, reprend la diplomatie de de Gaulle", toussa, toussa ...
Que du pipeau destiné à cacher la réalité de son programme et de la place de la France dans le monde : peanuts !

La réalité est toute autre. La France depuis de nombreuses années, c’est peanuts sur le plan diplomatique ! La dernière lueur d’indépendance a été le discours de Villepin à l’ ONU et le refus de participer à la guerre d’Irak, en 2010.

Après, Sarkozy a signé les accords de Lancaster House pour envahir la Libye et la Syrie. Hollande a suivi et Macron fera de même. Les gouvernements depuis Sarkozy sont les carpettes de Washington, partout : en Libye, en Syrie, en Ukraine, les sanctions contre la Russie, le refus de livrer les Mistral à la Russie et le soutien aux néo nazis de Kiev, ainsi que le refus de voter aux Nations Unies la condamnation du nazisme.

Les médias nous ont vendu Macron pendant 18 mois comme on vend de la lessive. Ils sont en train de lui fabriquer à partir de rien, une stature d’homme d’état international.
C’est ainsi que les médias fabriquent à la fois les sondages et le candidat qui va avec.

Voir ce commentaire dans son contexte