Commentaire de Agafia
sur Ma nuit des Musées : le Carré d'art à Nîmes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agafia Agafia 30 mai 2017 03:24

Aahh ! Nîmes !!! Comme j’aime cette ville !!!


Tous les ans, j’ai rendez-vous avec Elle pour fêter Camerone à la caserne du 2e REI... alors j’en profite pour aller déambuler et rêver dans les ruelles, et surtout prendre des photos.

Le seul problème comme toutes les villes du Sud (et malheureusement le problème contamine le reste du territoire même à l’Est pourtant réputé) c’est la saleté... Incroyable comme cette ville est sale.
Pour faire des photos, il faut se lever avant l’aube et profiter du court laps de temps entre le passage des gars du service propreté, et le lever des nîmois.Les poubelles sont débarrassées et les rues arrosées. Après c’est trop tard, les sacs poubelles commencent à joncher le pavé, et j’en ai vu carrément balancées par la fenêtre depuis le 1er ou 2e étage,en plein centre !!!

Mais avec un peu de chance, il y a des photos magnifiques à faire, surtout avec le soleil à peine levé.

Et en tant que touriste, j’adore les nîmois. Toujours prêts à bavarder, souriants, sympas.
J’avoue que ça me change des hauts-savoyards, certes sympathiques quand on les connait, mais plus froids de prime abord. Surtout les commerçants de ma ville, qui sont, dans l’ensemble, quasiment désagréables...

Sinon au sujet de l’art comptant-pour-rien (qui n’a rien à voir avec l’Art Moderne d’ailleurs), je n’aurais qu’un mot : BOF ! ^^

Voir ce commentaire dans son contexte