Commentaire de Trelawney
sur Macron, ou le « hold-up » politique du siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 6 juin 2017 14:51

@Fergus
Ca se tirait tellement dans les pattes coté LR que les primaires ont été archi-verrouillé pour éviter des prises de pouvoir.

Il aurait fallu indiquer dans le règlement de la primaire, qu’un candidat mis en examen ne peut se présenter pour que Fillon soit écarté. Seulement comme Sarkozy (et ses multitudes de mises en examen) se présentait ça ne pouvait pas marché.
Aussi lorsque le conseil d’administration du parti a proposé un changement de candidat, Fillon est arrivé avec des avocats pour leur dire qu’il portait l’affaire en justice s’il n’était pas suivi par le LR.
A cette époque le LR y croyait encore puisqu’il fallait juste être présent au second tour derrière Lepen.
Imaginez qu’il n’y ait aucun ténors devant la foule de cathos au Trocadéro, qui aurait eu plus à perdre Fillon ou les autres. Ce jour là ça se bousculait pour être sur l’estrade

C’est comme Mélenchon qui dit que c’est la faute à Hamon s’il n’était pas au second tour. On ne peut quand même pas reprocher au PS d’avoir un candidat et puis les divergence FI et PS sont assez criantes pour trouver étrange leur alliance.

Macron a su profiter des divergences et des événements pour gagner cette élection. Il n’a rien d’un stratège politique. C’est juste un carriériste qui sait écraser les autres pour se faire une place

Voir ce commentaire dans son contexte