Commentaire de Christian Labrune
sur Tempête dans un verre d'eau au Golfe : la guerre picrocholine entre Salman et Tamim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 juin 2017 19:12

Quel est le grand bénéficiaire de cette fitna dans un verre d’eau qui doit prêter à sourire dans les chancelleries occidentales ? Ce sera le futur allié Israël qui commence déjà à aider les pays du Golfe enterrant implicitement la cause palestinienne.
==================================
La « cause palestinienne » est morte et ne tardera guère à être profondément enterrée, comme celle des totalitarismes les plus infects. Les Palestiniens, désormais, se débrouilleront comme ils pourront. et quand ils auront compris qu’au petit jeu imbécile de l’assassinat quotidien ils ont tout à perdre, ils commenceront peut-être à se mettre au boulot et à essayer de faire quelque chose d’un peu plus intelligent avec leurs plus proches voisins qui, eux au moins, n’ont jamais eu dessein de les exterminer.

Pour l’instant, tout ce qu’ils savent faire, les pauvres et bons Palestiniens, c’est planter des couteaux de cuisine dans le lard des passants. C’est un art qui s’est exporté un peu partout dans le monde, et dont on commence partout à être ulcéré. Ce n’est pas de cette manière-là qu’on risque de faire avancer la civilisation et encore moins ses propres intérêts.

Trump appelle un chat un chat et un terroriste un assassin. Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU n’a pas non plus sa langue dans sa poche. Le mythe palestinien à l’usage du minus habens antisémite n’en a plus pour bien longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte