Commentaire de Hannibal GENSERIC
sur Tempête dans un verre d'eau au Golfe : la guerre picrocholine entre Salman et Tamim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 10 juin 2017 09:19
L’Arabie va-t-elle envahir le Qatar ?
« Méfiez-vous des Arabes [du Golfe ]. Il se disent rois et princes mais, en réalité, ce sont des traîtres de père en fils » 
Président Haouari Boumediene
Nous avons vu, dans "Le Cauchemar du Qatar", que contrairement aux affirmations officielles américano-saoudiennes, les raisons de la crise entre le Qatar et l’Arabie saoudite ne tiennent pas au soutien qatari apporté aux terroristes islamistes en Tunisie, en Libye, en Syrie, au Yémen, en Irak et ailleurs, mais à deux autres facteurs : 1) L’appel au meurtre émis par le Qatar contre le président Trump ; et 2) Le rapprochement du Qatar avec l’Iran.  
Or, ce rapprochement du Qatar de l’Iran n’est pas du à des affinités politiques ou religieuses, mais à l’intérêt des deux pays pour l’exploitation du plus grand gisement de gaz dans le monde. En criant « haro sur le vilain petit Qatar », l’Arabie Saoudite et ses vassaux du Golfe veulent tout simplement voler au Qatar sa fantastique richesse. Cette razzia, bien ancrée, depuis la nuit des temps, dans les traditions bédouines des Saoudiens, ne pourra pas se faire sans une guerre contre l’Iran.

http://numidia-liberum.blogspot.com/2017/06/larabie-va-t-elle-envahir-le-qatar.html


Voir ce commentaire dans son contexte